Informations générales
Intitulé de l'offre : Gestionnaire RH–Administration du personnel au Service RH de la délégation Paris-Normandie (H/F)
Référence : MOY1600-AMIHOC-031
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 16
Date de publication : mercredi 4 décembre 2024
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 6 janvier 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : De 2 475 à 2 600 € bruts mensuels, selon l'expérience acquise
Niveau d'études souhaité : BAC + 2
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e des ressources humaines
Missions
Au sein du Secteur gestion administrative du service des ressources humaines comprenant 11 gestionnaires, sous l’autorité de la Responsable ressources humaines et de son adjointe, le/la gestionnaire a en charge le traitement d’actes de gestion sur un périmètre d’unités en France et à l’étranger (portefeuille de gestion).
Activités
• Etablir les éléments relatifs à la mise en œuvre de la paie (saisie des éléments variables..), en assurer le contrôle en tenant compte des plannings
• Gérer les actes administratifs relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels
• Participer aux campagnes RH nationales en collaboration étroite avec l’ensemble des collègues du Service RH
• Assurer la bonne coopération et communication avec les relais RH en unités
• Contrôler et mettre à jour des données informatiques dans l’application interne RH, les bases de données et les tableaux de bord
• Accueillir, informer et conseiller les agents
• Assurer le suivi administratif des actions réalisées
• Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
• Diffuser l'information relative aux procédures de gestion (recrutement, concours, mobilité, formation…)
• Rédiger des courriers administratifs en Français et en Anglais
Compétences
Vous justifiez d’un BAC+3 minimum idéalement dans le domaine RH et vous justifiez d’une première expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire. Dynamique, professionnel(le) et très orienté(e) « service » votre relationnel et votre capacité à vous approprier les sujets en travaillant de manière autonome sont reconnus.
• Connaissances générales du statut de la fonction publique d’Etat
• Connaissances générales de la gestion des ressources humaines
• Capacité à gérer son temps de travail et prioriser (priorités de gestion, politiques
• Autonomie et capacité d’adaptation rapide aux applications internes
• Discrétion, méthode, rigueur et pragmatisme dans le respect de la confidentialité
Contexte de travail
La délégation Paris-Normandie est l’une des 17 délégations du CNRS qui assurent en région une gestion directe et locale Le Service des ressources humaines (SRH) de la délégation Paris Normandie gère les personnels des unités parisiennes et normandes rattachées à la circonscription, des unités situées dans les DOM et à l’étranger, ainsi que les bureaux du CNRS à l’étranger.
Le SRH de la Délégation assure également la gestion de dossiers spécifiques au niveau national : Délégués régionaux, Agents comptables secondaires, Cadres dirigeants en lien avec la Direction des ressources humaines (DRH) et la Direction déléguée aux cadres supérieurs (DDCS).
Le SRH de la Délégation Paris Normandie est composé d’une équipe de 24 personnes dont la RRH, son adjointe et s’organise en deux secteurs
- Le secteur gestion administrative.
- Le secteur développement RH.