En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY1600-AMIHOC-020 - Facility Manager au service technique, informatique et logistique de la Délégation (H/F)

Facility Manager au service technique, informatique et logistique de la Délégation (H/F)


Date Limite Candidature : vendredi 9 août 2024 00:00:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Facility Manager au service technique, informatique et logistique de la Délégation (H/F)
Référence : MOY1600-AMIHOC-020
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 16
Date de publication : vendredi 28 juin 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Rémunération à négocier
Niveau d'études souhaité : Niveau 6 - (Bac+3 ou 4)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : Patrimoine immobilier, Logistique, Restauration et Prévention
Emploi type : Chargé-e de la logistique

Missions

Vous serez en charge de mettre en œuvre la politique de logistique du campus Gérard Mégie ; de superviser, coordonner et contrôler le travail de plusieurs équipes ou de prestataires, à spécialités techniques multiples (service général, gestion des locaux, accueil …)

Activités

Vous assurerez les activités principales suivantes :
- Planifier et conduire les opérations logistiques du campus
- Assister et conseiller la direction pour l'élaboration et la mise en œuvre de la politique logistique
- Établir des devis, mener une négociation commerciale, contrôler les estimations, coordonner et suivre la phase d'exécution des travaux par les prestataires par rapport aux cahiers des charges
- Préparer et rédiger les dossiers techniques (clauses techniques, appels d'offres…)
- Piloter des prestataires du domaine logistique ou technique
- Établir des bilans d'actions, des tableaux de bord, des indicateurs de gestion
- Établir les plans de prévention, contrôler les règles de sécurité au travail, veiller à les faire appliquer
- Proposer, justifier et contrôler l'exécution des budgets prévisionnels nécessaires à l'activité des opérations logistiques
- Renseigner les indicateurs et les bases de données du domaine

Compétences

Diplômé(e) d'une formation de niveau Bac +3/+4, vous justifiez d'une expérience de 2 à 4 ans dans le domaine de la logistique et de la gestion de prestataires.
Vous avez une connaissance approfondie des méthodologies de la logistique
Vous connaissez la réglementation des marchés publics ainsi que celle en matière d'hygiène et de sécurité
Vous savez animer une équipe, travailler en mode projet,
Vous savez gérer les relations avec des interlocuteurs internes et externes, les situations sensibles
Vous disposez d'une capacité d'organisation, d'adaptation et de prise d'initiative.
Votre autonomie, votre rigueur et votre aisance relationnelle font partie de vos atouts.
Ce poste est pour vous.

Contexte de travail

Le CNRS est un acteur majeur de la recherche fondamentale à une échelle mondiale. Le CNRS est le seul organisme français actif dans tous les domaines scientifiques. Sa position unique de multi-spécialiste lui permet d'associer les différentes disciplines pour affronter les défis les plus importants du monde contemporain, en lien avec les acteurs du changement.
Votre délégation régionale
Les 17 délégations régionales du CNRS assurent des missions de gestion, d'appui aux laboratoires, de représentation de l'établissement, d'animation et de coordination de la communauté scientifique. Elles entretiennent des liens étroits avec les partenaires académiques, les organismes de recherche présents sur la circonscription, les collectivités territoriales ainsi que les représentants de l'Etat en région.
Au sein du service technique, informatique et logistique de la Délégation Paris-Normandie, vous assurerez la fonction de Facility Manager. Vous serez directement rattaché à la direction du service qui compte 20 personnes et s'appuie sur une trentaine de prestataires de service. C'est un service transverse chargé du bon fonctionnement du campus Gérard-Mégie, siège du CNRS à Paris dans le 16ème arrondissement.
Rejoindre notre délégation Paris-Normandie, c'est rejoindre une équipe engagée, au service de la science.
Visitez le site internet de la délégation :
https://www.paris-normandie.cnrs.fr/fr

Contraintes et risques

Ce poste peut être soumis aux astreintes et sujétions.

Informations complémentaires

Votre environnement de travail :
Télétravail : 1 jour par semaine
Congés et RTT annuels : 44 jours
Transport : prise en charge (75% du coût) et forfait mobilité durable jusqu’à 300 euros
Soutien à la parentalité : possibilités de places en crèches, CESU et chèques vacances co-financés, participation à l’accueil périscolaire, allocation aux parents d’enfants handicapés, subventions administratives (centre de loisirs et centres de vacances, classes vertes…)
Formation dès votre prise de poste et tout au long de votre parcours
Intégration : accompagnement à la prise de poste
Offres sociales : participation à la mutuelle, restauration collective sport et loisirs, billetterie, …

#RejoignezleCNRS et évoluez au sein d’un environnement multiculturel riche de nombreuses opportunités de mobilité en France, en Europe et dans le monde.