En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY1400-MAEHOC-079 - Assistant en gestion financière au pôle dépenses H/F

Assistant en gestion financière au pôle dépenses H/F


Date Limite Candidature : mercredi 31 juillet 2024 00:00:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Assistant en gestion financière au pôle dépenses H/F
Référence : MOY1400-MAEHOC-079
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : lundi 6 mai 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 10 juin 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2204 et 2627€ brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 5 - (Bac+2)
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e en gestion financière et comptable

Missions

L'assistant-en en gestion financière et comptable assurera la gestion de l'ensemble des opération financières et comptables des dépenses de l'établissement.

Activités

Dépenses :
• Conseil et assistance auprès des laboratoires
• Traitement des workflows (Tva douanière, Urssaf …)
• Prise en charge directe des factures
• Suivi des paiements sur les marchés et contrôle les révisions de prix
• Contrôle internes mensuels et trimestriels
• Pilotage des Relevés d’Opération de Paiement (Cartes achats et carte logée)

Missions, frais divers :
• Contrôles de 2ème niveau de liquidation des missions effectuées par les gestionnaires
• Instruction, contrôle et liquidation des paiements directs à agents (frais sur le terrain, remboursements frais professionnels …)

Activités spécifiques ou transverses :
• Participation aux missions transverses : groupe de travail
• Rédaction et actualisation des procédures utilisées au sein du pôle
• Participation aux travaux de clôture d’exercice

Compétences

Savoirs / connaissances :
• Connaissance des règles de la finance publique (règles budgétaires de l’Etat et CNRS)
• Connaissance générale des techniques de gestion administrative

Savoir-faire :
• Savoir utiliser les outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook),
• Capacités de travail en autonomie, en prise d’initiative et en mode « projet »,
• Savoir organiser son activité et respecter les délais,

Savoirs-être :
• Avoir le sens des relations humaines et du travail en équipe.
• Savoir rendre compte

Contexte de travail

La Délégation Régionale Occitanie Ouest du CNRS est l’une des 18 délégations régionales du CNRS. Elle assure la représentation du CNRS sur la circonscription d’Occitanie Ouest et coordonne les activités de soutien administratif auprès des 64 Unités de recherche et/ou de service, regroupant plus de 2600 personnels, permanents et non permanents, employés par le CNRS.

L’agent exerce son activité au sein du Service « Finances, Achats et Comptabilité » de la Délégation Régionale Occitanie Ouest et est placé sous la responsabilité de l’agent comptable secondaire, chef des services financiers.
Le Service Finances, Achats et Comptabilité (SFAC) est composé de 50 agents répartis dans 8 pôles (budget, dépenses, achats, comptabilité, recouvrement/colloques, contrats de recherche, assistance formation financière, audit), animés chacun par un responsable.

La fonction proposée s’intègre dans le pôle « Dépenses » (8 personnes) et relève de la responsabilité hiérarchique directe de sa responsable.