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Assitant-e en gestion financière et comptable - Gestionnaire Pôle Contrats de recherche (H/F)


Date Limite Candidature : jeudi 25 août 2022

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Informations générales

Référence : MOY1400-MAEHOC-048
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : jeudi 4 août 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2015 et 2439€ brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le poste à pourvoir dépend du service Finances, Achat et Comptabilité, sous la responsabilité opérationnelle et hiérarchique du responsable de pôle et de l'agent comptable secondaire.

L'activité s'exercera au sein du Pôle Contrats de Recherche composé de 9 chargés de gestion et de la responsable. Le/la chargé-e de gestion des contrats de recherche aura pour mission de contribuer au suivi financier des contrats et accompagnera l'ensemble des évènements de gestion tout au long de la vie du projet. Il/elle contribuera, en lien avec l'équipe, aux différentes activités de suivi et d'accompagnement.

Activités

Au sein de l'équipe, en lien avec ses collègues du Pôle Contrats de Recherche et avec les gestionnaires de laboratoire :
- Récolter les documents et informations nécessaires à l'élaboration du dossier de justification
- Elaborer et produire les justifications financières prévues par le contrat
- Procéder à l'émission des factures de recette selon l'échéancier contractuel et l'avancement des projets de recherche
- Analyser et modéliser dans le système d'informations les contrats, conventions, arrêtés de subvention, décisions de financement dès leur signature par les parties

Compétences

Connaissances théoriques:

Réglementation
- Avoir une connaissance générale des techniques de gestion administrative et financière

Compétences
- Avoir une bonne maitrise des outils de bureautiques courants (pack Office)
- Etre en capacité d'analyser des documents contractuels

Aptitudes opérationnelles :

Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe et rendre compte de son activité
- Savoir organiser son activité et respecter les délais
- Gérer la confidentialité des informations et des données
- Etre apte à analyser un dossier et avoir de bonnes capacités d'adaptation

Contexte de travail

La Délégation Régionale Occitanie Ouest du CNRS est l'une des 18 délégations régionales du CNRS. Elle assure la représentation du CNRS sur la circonscription de l'Occitanie Ouest et coordonne les activités de soutien administratif auprès de la 80 Unités de recherche et/ou de service, regroupant plus de 2600 personnels, permanents et non permanents, employés par le CNRS.

La délégation est structurée en 8 services, dont le service Financier, Achats et Comptabilité (46 agents), lui-même composé de 8 pôles.
Ce service est en charge de l'exécution du budget du CNRS en région. Il assure ainsi :
La mise en place et le suivi des crédits attribués aux laboratoires.
Le paiement des dépenses, l'encaissement des recettes, la tenue de la comptabilité, l'audit des unités de recherche.
Il a un rôle de conseil et d'assistance aux laboratoires.

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