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chargé d'audit et de contrôle interne H/F


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Informations générales

Référence : MOY1300-DOMNIC-004
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : lundi 6 janvier 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : à partir de 1913€ bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

-L'assistant-e en gestion financière et comptable (chargé d'audit) assure les missions d'audit régional et d'audit de certification des tarifications de plateformes technologiques.
-Il/Elle contrôle la conformité des opérations de gestion et la bonne application des règles et procédures
mises en place par l'établissement dans le domaine de la gestion financière et comptable.
-Il/Elle conduit un processus d'audit normé par les directions fonctionnelles du CNRS. Il-elle conduit un dialogue permanent avec les équipes de direction et de gestion tout au long des processus d'audit.
L'activité s'exercera au sein du service finances achats et comptabilité, pôle « audit et tarification » composé de trois personnes dont la responsable du secteur.

Activités

- Réalisation des audits de laboratoire de recherches de la circonscription dans le cadre du référentiel
d'audit établi par la Direction des Comptes et de l'Information Financière (DCIF) :
- Préparer la mission d'audit par la sélection des contrôles à opérer et des échantillons correspondants.
- Effectuer un contrôle sur place et analyser les données.
- Contrôler le respect de la mise en œuvre de l'application de la réglementation CNRS.
- Détecter les anomalies et proposer des actions correctrices.
- Rédiger le rapport de synthèse de la mission.
- Participer à l'élaboration du suivi d'audit s'il y a lieu.
- Réalisation des audits de certification des tarifications des plateformes technologiques :
- Préparer la mission en liaison avec les responsables de plateforme, les équipes de gestion, les
directions de la structure support de la plateforme.
- Effectuer les contrôles sur place et sur pièces dans le cadre du référentiel d'audit établi par la
- Direction de la Stratégie Financière, de l'Immobilier et de la Modernisation (DSFIM).
- Accompagner les responsables de plateforme dans la construction de leur dossier d'audit, dans le calcul des coûts complets, dans la construction de la politique tarifaire.

Compétences

- Bonnes connaissances ou expérience avérée en audit et/ou contrôle de gestion.
- Bonnes connaissances en comptabilité générale
- Connaissances en comptabilité publique
- Connaissances pratiques de progiciels de gestion intégrée (type SAP)
- Etre capable de s'adapter à des nouveaux domaines ainsi qu'à de nouveaux outils informatiques.
- Savoir planifier son activité et respecter les délais.
- Maîtriser les outils de bureautiques courants (Word, Excel, messagerie, etc.)
- Etre rigoureux et savoir rendre compte.
- Disposer de bonnes capacités rédactionnelles et orales.
- Avoir un relationnel de qualité et savoir travailler en équipe.

Contexte de travail

L'activité s'exercera au sein de la Délégation Régionale Occitanie Est située 1919 route de Mende à Montpellier

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