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Portail > Offres > Offre MOY1200-GERDEM-076 - Gestionnaire d'application / assistance support informatique ( H/F)

Gestionnaire d'application / assistance support informatique ( H/F)


Date Limite Candidature : lundi 30 septembre 2024 00:00:00 heure de Paris

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Gestionnaire d'application / assistance support informatique ( H/F)
Référence : MOY1200-GERDEM-076
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : mardi 20 août 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : à partir de 2500 euros brut/mois
Niveau d'études souhaité : Niveau 5 - (Bac+2)
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Informatique, Statistiques et Calcul scientifique
Emploi type : Gestionnaire d'infrastructures

Missions

Contribuer au fonctionnement du système d’information du CNRS déployé dans les circonscriptions Provence-Corse (DR12) et Côte d’azur (DR20). Améliorer la performance et participer à la gestion courante des applications, et au support utilisateur, sur les éléments du système d’information déployés dans les structures des deux circonscriptions.

Activités

Effectuer les actions et processus de gestion courante des applications en place dans toutes ses dimensions (assistance, gestion des incidents, qualité de service, formation/conduite du changement)
Participer à l'élaboration des règles de fonctionnement et d'utilisation des applications
Résoudre ou faire remonter les incidents et optimiser les performances
Lancer l'exécution des tâches d'exploitation et assurer le suivi d'exploitation
Participer à la rédaction de la documentation (notices utilisateurs, procédures)
Participer à l’évolution des outils de support (procédures, requêtes, reporting, base de connaissances)
Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents, sensibilisation)

Compétences

Connaitre les systèmes d’exploitation Microsoft (connaissance générale)
Connaitre l’architecture et l’environnement technique des systèmes d’information du CNRS (à acquérir)
Connaitre les notions de base en matière de sécurité des systèmes d’information
Connaitre les notions de bases en matière de techniques de conduite de changement
Savoir diagnostiquer un problème, proposer et mettre en œuvre des résolutions
Utiliser les outils et/ou des techniques de type helpdesk, gestion de tickets
Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements
Conduire un entretien d'assistance par téléphone (maîtrise) avec un outil de prise de main à distance
Appliquer les normes, procédures et règles
Travailler en équipe
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Savoir planifier et respecter des délais
Savoir lire une documentation technique en anglais

Contexte de travail

Ce poste est ouvert au sein du service des systèmes d'information de la délégation Provence et Corse, et de la délégation Côte d’azur du CNRS dont les missions sont la mise en œuvre et le développement du système d'information, au profit des services de la délégation et des laboratoires de recherche de la région.
Le poste proposé est basé à Marseille sur le campus Joseph Aiguier (Marseille 9ème).
Des missions périodiques seront à faire à la délégation Côte d’azur (Sophia-Antipolis).
L'agent sera soumis au règlement intérieur des services de la délégation :
Horaire hebdomadaire : 38 h 30
Restauration collective subventionnée sur site.
Prise en charge partielle sous condition du coût du titre de transport sur le trajet domicile/travail.