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Portail > Offres > Offre MOY1100-MARDER-045 - Assistant-e administratif au Service des ressources humaines H/F

Assistant-e administratif au Service des ressources humaines H/F


Date Limite Candidature : vendredi 17 décembre 2021

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Informations générales

Référence : MOY1100-MARDER-045
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : vendredi 26 novembre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1651€ et 1743€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au sein du Service des Ressources Humaines (SRH), l'assistant-e aura pour mission des activités administratives liées à l'activité du service RH et sera chargé-e plus particulièrement de la gestion des conventions de stages.

Activités

- Accueillir les interlocuteurs de la responsable du SRH ou des responsables de pôles, les informer et les orienter dans leurs démarches, effectuer la tenue de l'agenda et l'organisation logistique de réunions, assurer le filtrage téléphonique ;
- Assurer le traitement des conventions de stages : étudiants de tous niveaux scolaires et de toutes nationalités ;
- Collecter et mettre en forme les données nécessaires aux bilans ou à la réalisation de certains actes, courriers dans le cadre de procédures RH (éméritat, interclassement, grèves, actes administratifs associés aux domaines d'intervention de l'assistante sociale ou de la formation…) ;
- Rédiger, saisir et mettre en forme tous types de documents (compte-rendus de réunion, lettres…) ;
- Réceptionner, trier et diffuser le courrier ;
- Diffuser des documents en interne et en externe (lettres, décisions, notes d'informations…) et procéder à des envois en nombre ;
- Élaborer et mettre à jour un fonds documentaire ;
- Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord.

Compétences

- Savoir organiser, planifier son activité, être rigoureux dans le traitement et le suivi des actes à réaliser ;
- Intérêt pour la réalisation d'actes administratifs diversifiés associés au domaine RH ;
- Capacités rédactionnelles et d'expression orale ;
- Capacités à hiérarchiser l'importance des courriers et appels téléphoniques ;
- Connaître les techniques de secrétariat ;
- Techniques d'élaboration de documents ;
- Communiquer en anglais : compréhension écrite et orale niveau B1-B2 (échanges écrits et oraux avec les personnels) ;
- Maîtriser l'environnement bureautique (traitement de texte, tableurs…) et la messagerie électronique ;
- Sens du travail en équipe, de la diplomatie et de la confidentialité ;
- Connaître les bases de la gestion financière.

Contexte de travail

La Délégation Alpes, située sur le campus CNRS de Grenoble (polygone scientifique), est une des 18 délégations régionales du CNRS. Composée de 70 unités réparties sur 4 départements (Isère, Savoie, Haute-Savoie et Drôme), la délégation Alpes regroupe environ 2 300 personnes dont 1 770 agents permanents (840 chercheurs et 930 ingénieurs et techniciens). Elle assure des missions de gestion, d'appui aux laboratoires de recherche, de représentation du CNRS en région, d'animation et de coordination de la communauté scientifique.

Le SRH est composé de 24 personnes réparties dans 3 pôles. L'assistant-e sera rattaché-e directement à la responsable du service et apportera un appui administratif, logistique aux différents pôles notamment sur le volet de la gestion administrative des conventions de stage, du social ou de la formation. Il/elle partagera son bureau avec l'assistante de gestion « budget social et restauration ».

Contraintes et risques

Le contrat proposé est de 6 mois et pourra être renouvelé.
Les candidatures (CV + lettre) devront obligatoirement être déposées sur le portail emploi du CNRS.
Un restaurant d'entreprise est sur le site.
Le remboursement partiel des titres de transport est possible sous certaines conditions (plafond réglementaire).

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