Informations générales
Intitulé de l'offre : Assistant Achat Public (H/F)
Référence : MOY1100-ALLMAR-017
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : jeudi 12 décembre 2024
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 8 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : à partir de 2 407€ bruts mensuel selon le barême en vigueur au CNRS et du profil et de l'expérience du candidat
Niveau d'études souhaité : BAC + 2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e en gestion financière et comptable
Missions
Rattaché(e) au Pôle Achats Marchés du service financier achats et comptabilité de la délégation régionale Alpes du CNRS, l’Assistant Achats Publics contribue à l'atteinte des objectifs stratégiques du CNRS en assurant l'administration des marchés et l'assistance aux unités, et en participant au pilotage de la fonction achats.
Activités
Doté de connaissances en réglementation de la commande publique et/ou en exécution financière, La personne recrutée aura à conduire en particulier les activités suivantes :
- Participer à l'exécution financières des marchés et contrats
- Assister, et conseiller les unités pour la rédaction et l'exécution de contrats simples (seuil de mise en concurrence et publicité) et dans l'application des conditions générales d'achat du CNRS
- Assurer la diffusion de l'information achats les services et laboratoires
- Administrer l'extranet du Pôle Achats-Marchés
- Participer au pilotage de l'activité achats : réaliser et analyser les extractions des outils de cartographie, programmation et pilotage
- Participer à la construction et à l'animation de la fonction contrôle de prestations/suivi d’exécution
Compétences
Savoirs / connaissances / Savoir-faire
- Une expérience en service achats et/ou finances est attendue.
- Connaissances des principes de la commande publique
- Connaissances générales de la réglementation administrative, financière et comptable applicable aux établissements publics
- Aisance sur les outils bureautiques (word, excel avancé, powerpoint,…)
- Pratique de l’anglais serait un plus
Savoirs-être
- Avoir le sens de l’organisation, de la méthode et de la rigueur
- Savoir travailler en équipe et partager son activité
- Savoir travailler dans des délais contraints et savoir gérer les priorités
- Pédagogie, aisance relationnelle
Contexte de travail
Au sein de la circonscription Alpes (Isère, Savoie et Haute-Savoie), le CNRS est l’un des principaux acteurs publics de la recherche scientifique, aux côtés des Établissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche (Universités, Écoles, etc.) et d’autres organismes nationaux (Inserm, Inria, etc.). Il regroupe environ 2 300 agents, chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs. La Délégation Régionale Alpes, située sur la Presqu’île de Grenoble, regroupe 7 services qui accompagnent 70 Unités de recherche dans la bonne réalisation de leur mission de recherche scientifique.
Le service financier, achat et comptabilité est composé de près d’une trentaine d'agents répartis sur 5 pôles d'activités, animés chacun par un responsable.
L'assistant achats public travaille au sein d'une équipe de 6 personnes, sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle du responsable du service financier et comptable de la délégation.
Le Pôle achats marchés gère environ 250 marchés (marchés d'achats d'équipements scientifiques, prestations de services...)