En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY100-SOPCAL-003 - Conseiller RH Formation H/F

Conseiller RH Formation H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY100-SOPCAL-003
Lieu de travail : VILLEJUIF
Date de publication : mardi 30 juin 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2249€ et 2549€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le service des Ressources Humaines assure le développement d'une stratégie RH pour la circonscription et décline régionalement la politique RH décidée par le CNRS. Au sein du service RH, le pôle conseil RH formation met en œuvre la politique RH et formation (mobilité interne, recrutement, prévention des risques psychosociaux…).
Le/la conseiller.ère RH/Formation, en charge d'un portefeuille d'unités, assure d'une part l'élaboration et la mise en place de plans d'action en matière de gestion des ressources humaines, et d'autre part le déploiement de la politique RH/Formation. Il/elle conçoit et met en place des dispositifs de développement des compétences des personnels. Enfin, il/elle pilote des projets RH transverses pour le SRH.

Activités

En charge d'un portefeuille d'unités :

Conseil RH :
- Assister et conseiller les directeurs d'unité en matière d'organisation du travail, de management, de recrutement et de gestion des emplois ;
- Assurer le suivi des campagnes de recrutement et de mobilité en lien avec la personne référente;
- Conseiller les agents dans leur parcours professionnel : analyser les situations professionnelles et définir les mesures d'accompagnement nécessaires ;
- Concevoir, piloter et mettre en œuvre un ou plusieurs projets transverses dans le domaine RH et/ou des outils RH (exemple outils d'accompagnement RH des nouveaux recrutés, des personnels de recherche, des managers…)

Développement des compétences
- Identifier, recueillir et analyser les besoins en formation pour son portefeuille d'unités ; participer à l'élaboration du plan régional de formation, à la réalisation du bilan et à son analyse ;
- Mettre en œuvre des actions de formation individuelles et certaines formations collectives spécifiques à son portefeuille d'unités, de la procédure d'appel d'offre à l'évaluation ;
- Développer et animer un ou plusieurs réseaux métiers de la circonscription;

Compétences

Savoirs
- Connaitre les statuts, règlements et procédures de gestion des personnels de la fonction publique
- Avoir des connaissances en gestion des ressources humaines ou en psychologie du travail
- Si possible, connaître la réglementation relative à la formation continue dans le secteur public
- Maîtriser les concepts et outils d'analyse du domaine de la gestion des ressources humaines, en particulier l'ingénierie de formation et la gestion des compétences et des emplois
- Diplômé d'un master dans le domaine Ressources humaines / Psychologie du travail / Organisation du travail serait fortement apprécié

Savoirs faire :
- Maîtriser les techniques de conduite d'entretien
- Savoir diagnostiquer une situation et proposer un plan d'action
- Maîtriser l'environnement bureautique,
- Disposer d'une capacité d'écoute et de conseil


Savoirs-être :
- Etre organisé(e) et savoir gérer les priorités
- Faire preuve d'autonomie et être force de proposition
- Savoir gérer des situations de stress et travailler dans l'urgence
- Savoir travailler en équipe et rendre compte à sa hiérarchie

Contexte de travail

La délégation Ile-de-France Villejuif assure la gestion de 110 structures de recherche et 2100 personnels dont 375 personnels non titulaires et héberge le service mutualisé d'Ile de France (IFSEM).
Le service des ressources humaine de la délégation Ile de France Villejuif est composé de 24 agents répartis majoritairement entre 2 pôles : gestion des RH et conseil RH/Formation.
L'activité s'exercera au sein du pôle conseil RH Formation du service constitué de 6 personnes : 1 responsable, 3 conseillers RH-Formation et deux assistantes RH-Formation.
Le/la conseiller(e) RH/Formation est placé(e) sous l'autorité du responsable du pôle et de la Responsable du service des ressources humaines.
La délégation Ile-de-France Villejuif est localisée sur le site du Campus CNRS au 7 rue Guy Môquet à Villejuif, à moins de 10 minutes à pied d'une station de métro. La délégation dispose, pour son personnel, d'un restaurant d'entreprise et d'un parking.
Des déplacements sont à prévoir en Ile-de-France.

On en parle sur Twitter !