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Portail > Offres > Offre MOY100-ALPBAR-060 - Assistant en gestion financière et comptable (H/F)

Assistant en gestion financière et comptable (H/F)


Date Limite Candidature : samedi 14 juin 2025 23:59:00 heure de Paris

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Assistant en gestion financière et comptable (H/F)
Référence : MOY100-ALPBAR-060
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : VILLEJUIF
Date de publication : samedi 24 mai 2025
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 juillet 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : 2 325,29 € à 3 401,94 € - en fonction de l'expérience
Niveau d'études souhaité : BAC + 2
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e en gestion financière et comptable

Missions

Placé-e sous l’autorité de son responsable, dans une logique transversale, le/l’assistante en gestion financière et comptable a pour missions principales :
- Assurer la gestion financière des budgets pluriannuels liés aux opérations immobilières
- Assurer la gestion des budgets de fonctionnement du service
Dans ce cadre, il/elle réalise des actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables dans le domaine.

Activités

- Exécuter et suivre les budgets pluriannuels dédiés aux opérations immobilières et les budgets annuels de fonctionnement des différentes activités du service ;
- Mettre en œuvre les procédures internes en gestion financière, budgétaire et comptable ;
- Suivre et contrôler l’exécution budgétaire pluriannuelle des opérations immobilières en lien avec les différents services internes (les acheteurs, les conducteurs d’opérations), la DSFIM et le SFC ;
- Alimenter les tableaux de bord du domaine d’activité et en assurer le suivi
- Assurer la circulation de l’information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
- Intervenir dans la mise en œuvre de la politique d’achat en contrôlant la soutenabilité budgétaire des dépenses sur marchés et hors marchés ;
- Participer à l’élaboration du processus de dialogue budgétaire ;
- Établir, à partir du système d’information de l’établissement, les états et bilans financiers
- Classer et archiver les justificatifs des opérations financières

Compétences

Connaissances :
- Maîtriser les techniques de gestion administrative
- Connaissance générale de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux établissements publics
- Connaissance générale de la réglementation de la commande publique

Savoir-faire :
- Appliquer les règles et procédures juridiques, administratives et financières
- Savoir gérer son activité dans un calendrier
- Rédiger des notes, comptes rendus, procédures

Savoirs-être :
- Savoir rendre compte et travailler en équipe
- Savoir planifier et anticiper, être en capacité de maitriser les contraintes et les urgences, respecter les délais
- Être autonome dans l'organisation de son travail, polyvalent, méthodique et rigoureux
- Avoir de bonnes qualités relationnelles et le sens du service
- Être discret et respecter la confidentialité

Contexte de travail

Le Service mutualisé d’Île−de−France (IFSeM) propose et met en œuvre une offre de service dans les domaines mutualisés de la formation, des achats, du patrimoine immobilier et de la logistique ainsi que des systèmes d’informations au bénéfice des cinq délégations du CNRS en Île−de−France (540 unités et 12 000 agents). Rattaché à la DR1, l’IFSeM dispose d’un budget annuel d’environ 1M € en fonctionnement (secteur conservation des données et des documents (SC2D-IDF), secteur de l’imprimé, service audiovisuel) et d’environ 7M € en crédits d’opérations immobilières pluriannuelles et d’entretien programmé répartis sur 2 centres financiers lui permettant de consommer les crédits qui lui sont alloués.
Placé sous l’autorité hiérarchique de la responsable de l’IFSeM, l’activité s’exerce au sein de la Cellule de gestion financière et administrative de l’IFSeM composée de deux gestionnaires et d’un responsable en cours de recrutement. La cellule collabore étroitement avec les responsables du pôle patrimoine et logistique et avec le pôle achats et le Service financier et comptable.
Ce poste est à temps plein, avec une amplitude de 38h30 par semaine et 32 jours de congés annuels ainsi que 12 jours de RTT.

Le télétravail est autorisé, dans la limite de la réglementation du CNRS et sous réserve de l'accord de votre responsable hiérarchique.