Informations générales
Référence : IRL2958-NADWER-055
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : METZ
Date de publication : mardi 17 janvier 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2236 euros brut selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent
Missions
L'IRL2958 est coordonne le projet européen BugWright2 sur l'inspection des structures métalliques, et elle est impliqué dans le projet GANResilRob, un projet franco-allemand focalisé sur l'utilisation de réseau de neurones de type GAN pour la génération de trajectoire pour des robots manipulateurs. L'ingénieur recruté sera en charge de l'expérimentation sur les deux projets, en commençant par le projet BugWright2: cela implique de travailler avec les chercheurs du projet pour la préparation des expériences et leur implémentation pratique. Une compétence logicielle est indispensable, une compétence mécatronique serait un plus.
Activités
Intégration logiciel basé sur ROS, planification de movement, contrôle de trajectoire, intégration robotique
Développement collaboratif, démonstrations publiques, participation à des salons
Ecriture de documentation et de rapports, gestion de projet
Compétences
Estimation d'état, planification de mouvement, , contrôle, vision par ordinateur (avec Deep-learning), ROS, intégration et génie logiciel, développement et déploiement linux, géometrie 3D.
Très bonne expression en anglais écrit et oral (bonne communication en français serait un plus), bonne capacité de communication en public.
Expérience en gestion de projet multi-partenaires, en particulier impliquant industrie et académie, expérience en conduite de projet
Contexte de travail
Projet BugWright2 financé par l'Europe et projet GANResilRob financé par la BPI et impliquant des PME et universités francaises et européennes.
Le candidat devra prévoir une certaine disponibilité pour des déplacements fréquents en France, et en Europe."
Contraintes et risques
Projet impliquant une grande quantité de développement, d'intégration et d'ingénierie, en collaboration entre de nombreux partenaires académiques et industriels, de formation et d'expérience différente. Projet demandant d'être capable de voyager en Europe, mais aussi de participer à des salons et à un certain nombre d'événements publics.
Risques: Travail sur site industriel, travail avec des robots industriels et travail sur écran
On en parle sur Twitter !