Faites connaître cette offre !
Informations générales
Référence : IRL2958-NADWER-028
Lieu de travail : METZ
Date de publication : mercredi 17 février 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2461.99 à 2642.32 selon expérience
Niveau d'études souhaité : Ingénieur
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Missions
entreprendre des travaux d'ingénierie des systèmes pour le développement d'un banc d'essai de gestion de la qualité de l'air intérieur, nécessitant une intégration de systèmes avec des capteurs électroniques fournis de détection contaminants, caméras et détecteurs
Activités
Développement d'un banc d'essai pour les systèmes qui détectent et gèrent les particules en suspension dans l'air et les agents pathogènes dans les espaces intérieurs fermés occupés par l'homme, afin de réduire les effets néfastes sur la santé. La capacité ciblée intégrera les technologies de détection de la qualité de l'air intérieur (QAI) dans une application au niveau des systèmes qui sera architecturée et analysée par l'IRL avec plusieurs institutions partenaires françaises. L'effort proposé examinera comment utiliser les capteurs, détecteurs et caméras de QAI et leur installation dans des espaces activement utilisés, c'est-à-dire des laboratoires «vivants», pour évaluer la robustesse des systèmes aux facteurs de bruit réels.
Compétences
Maîtrise en génie informatique électrique ou dans une discipline connexe (obtenue au cours des 5 dernières années). Solide expérience en génie des systèmes, génie électrique, technologie des semi-conducteurs. Expérience en développement de logiciels Python, C ++ et Matlab hautement souhaitable.
Langue anglaise: un niveau courant est requis. De solides compétences en communication et en rédaction sont essentielles.
Contexte de travail
L'IRL 2958 GT-CNRS est une unité de recherche créée par Georgia Tech et le CNRS. Dans ce travail, l'IRL entend participer au projet de gestion de la qualité de l'air parrainé par Carnot Arts à travers le développement d'un banc d'essai physique intégré à des capteurs électroniques.
Contraintes et risques
Disponible pour être présent à Metz, France à GT-Lorraine pendant 1 an.
On en parle sur Twitter !