En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre IRL2006-ROLPEL-001 - Chercheur.se post-doctorant.e : Physique Statistique et Espace Urbain H/F

Chercheur.se post-doctorant.e : Physique Statistique et Espace Urbain H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 11 mars 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : IRL2006-ROLPEL-001
Lieu de travail : DC 20010 WASHINGTON,DC 20010 WASHINGTON
Date de publication : jeudi 18 février 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 11 mars 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2648,79 et 3054,06 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

La personne recrutée devra appliquer les principes de la physique statistique et developper un logiciel d'analyse et de prévision de la résilience urbaine dans le contexte du changement climatique.

Activités

- Collecter des données urbaines issues du web et satellitaire, et les mettre en forme commet données d'entrée pour le logiciel à développer.
- Concevoir et développer un logiciel intégré pour diverses applications notamment concernant la résilience urbaine et la santé publique en milieu urbain
- Définir l'architecture et l'ergonomie du logiciel en collaboration avec une startup issue du CNRS-Paris, spécialiste de géographie numérique dans le contexte urbain.
- interaction avec les investisseurs potentiels pour lever des fonds.

Compétences

- compétences en physique statistique de la matière dense et méthodes de simulation numériques (Monte-Carlo dans divers ensembles statistiques)
- mise en forme des données de texture urbaine, des données sanitaires
- développement d'un code User-friendly », intégrant les diverses applications concernant la prévision des risques climatiques et sanitaires, transférable à toutes les plateformes: (multi-cœurs, clusters, grilles), dans les langages (Binary, Python, C++…)

Contexte de travail

- International Research Lab, EPiDaPO (Joint CNRS - Georgetown University unit, Washington DC, US). – Il s'agit d'équipe constituée d'un directeur de recherche physicien et d'un médecin généticien et d'une ingénieur.e de recherche dont les travaux portent sur la propagation de pollution gazeuses et particulaires en milieu urbain et leurs influences sur la santé publique (asthme, allergies…)

Contraintes et risques

- aucun

On en parle sur Twitter !