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Technicien-ne en gestion administrative (H/F)


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Informations générales

Référence : FRE2000-CHRSER0-001
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mardi 13 février 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 8 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1648 et 1912 euros bruts mensuels selon l'expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 5 à 10 années

Missions

Le/la technicien-ne en gestion administrative réalise auprès des responsables de l'unité, les actes de gestion financière et comptable et le suivi des moyens de l'unité.

Activités

Activités principales:
• Aider à la préparation du budget de l'unité, et procéder aux opérations d'engagement, liquidation, mandatement,
• Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations, ou par structure
• Accueillir, et former dans les démarches administratives les visiteurs et les personnels de l'unité
• Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
• Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion

Activités associées:
• S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité
• Consigner les procédures applicables dans son domaine
• Coordonner les activités d'une équipe
• Tenir une régie de recettes ou d'avance
• Alimenter les bases de données du domaine d'intervention

Compétences

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires:
• Connaissance générale des règles et des techniques de la comptabilité.
• Notions de base de la comptabilité publique
• Connaissance de l'organisation et du fonctionnement du CNRS
• Connaissance du circuit de décision en matière financière et comptable

Savoir-faire opérationnels:
• Appliquer les procédures spécifiques à l'un ou les domaines suivants : budget, recettes, dépenses, paye, contrats, marchés publics, inventaires…
• Structurer et contrôler la légalité puis la régularité des opérations
• Utiliser les fonctionnalités d'un tableur
• Utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable
• Respecter la confidentialité
• Rendre compte de son activité
• Mettre en œuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer, transmettre des informations spécifiques au domaine de la gestion financière et comptable.
• Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion.
• Communiquer avec les usagers, les responsables de budgets, avec les autres services de l'établissement et avec des structures externes.

Compétences linguistiques:
• Compréhension et expression écrite et orale en anglais de niveau 1 en règle générale.

Formations et expérience professionnelle souhaitables:
• Techniques comptables et gestion
• Expérience dans une fonction comptable ou financière
• La maîtrise des outils informatiques du CNRS (Reseda, Gestlab...)serait un plus.

Contexte de travail

• L'activité est située au sein de l'Institut des Matériaux Poreux de Paris, un laboratoire à l'interface entre l'École Supérieure de Physique et Chimie Industrielles (ESPCI) et l'Ecole normale Supérieure de Paris (http://www.chimie.ens.fr/?q=fre-imap-2000). Le/la technicien/ne en gestion administrative organisera son activité au sein de l'unité sur ces deux sites (NB : mais avec un seul bureau situé à l'ESPCI ou à l'ENS) le tout en étroite collaboration avec une assistante ingénieur en gestion administrative et financière déjà en place, le directeur du laboratoire et les autres membres de cette équipe.

• Le laboratoire est doté de plusieurs tutelles : le CNRS, l'ESPCI et l'ENS. Les membres des laboratoires gèrent ou participent à des contrats industriels, des contrats européens ou nationaux. Dans ses fonctions le/la technicienne en gestion administrative sera amené/e à de nombreuses interactions avec les étudiants du laboratoire.

Contraintes et risques

Laboratoire sur 2 sites (voisins, 5 minutes à pied)

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