En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre FR3459-ANNCHA-001 - H/F Chargé-e du partenariat et de la valorisation de la recherche du projet STORE-EX

H/F Chargé-e du partenariat et de la valorisation de la recherche du projet STORE-EX


Date Limite Candidature : vendredi 4 juin 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : FR3459-ANNCHA-001
Lieu de travail : AMIENS
Date de publication : vendredi 23 avril 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 088€ et 2 206€ brute mensuelle
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Sous la responsabilité de l'Ingénieur de Recherche spécialisé en propriété intellectuelle et de la Direction Scientifique, vous aiderez à la négociation, la rédaction des partenariats impliquant les laboratoires d'un réseau reconnu sur le plan international et labellisé « Laboratoire d'Excellence » du programme d'Investissements d'Avenir de l'Agence Nationale de la Recherche.

Activités

Vos principales activités seront les suivantes :
- Accompagner/Assister les responsables scientifiques dans le montage de leurs projets
- Négocier et rédiger des contrats relevant du partenariat et de la valorisation
- Assurer le suivi des partenariats et assurer le reporting requis, produire des bilans, des rapports relatifs à un portefeuille de projets, renseigner des tableaux de bord
- Assurer les relations entre les laboratoires du Réseau, la Direction Scientifique, la Délégation Régionale des Hauts-de-France du CNRS et les partenaires institutionnels et industriels dans un contexte national et international
- Piloter les aspects logistiques, administratifs liés aux procédures de dépôt et d'extension des brevets.
- Exercer une veille juridique (droits PI, contrats)
- Contribuer à la protection des résultats de la recherche en participant à des actions de sensibilisation et de formation des chercheurs

Compétences

Pour accomplir cette mission, de solides connaissances seront exigées en Droit de la propriété intellectuelle, Droit des contrats, Procédures de dépôt et d'extension des brevets, Conduite de projet, et un bon niveau en Anglais . Les qualités opérationnelles attendues sur le poste sont les suivantes :
• Conduire une négociation
• Capacité à mesurer les enjeux d'un projet
• Avoir un bon relationnel et une bonne expression écrite
• Piloter un projet
• Rédiger des rapports ou des documents
• Travailler en équipe et en autonomie sur votre portefeuille de dossiers
• Utiliser les outils bureautiques
• Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité

Une première expérience est un plus.

Contexte de travail

Le(la) chargé-e du partenariat intégrera le Réseau national sur le Stockage Electrochimique de l'Energie (RS2E) et le projet STORE-EX. Crée depuis 2011, le RS2E-STORE-EX est un partenariat public-privé sous l'égide du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS). Il regroupe actuellement 17 établissements publics de recherche, 3 centres de transfert technologique et 18 industriels partenaires soit à peu près 250 personnes.
L'activité s'exercera au sein du HUB de l'Energie, vitrine du RS2E-STORE-EX, situé à Amiens, au cœur de la faculté des sciences de l'Université Picardie Jules Verne, où collaborent chercheurs et personnels techniques, administratifs. Vous travaillerez en lien étroit avec la Direction du RS2E et son équipe. Le recrutement s'inscrit dans le cadre des activités partenariales réalisées au sein du RS2E et du projet STORE-EX et dans un domaine scientifique hautement concurrentiel dont les promesses des retombées économiques en France et en Europe n'ont jamais été aussi importantes.

Le poste sur lequel vous candidatez est située dans une « zone à régime restrictif », relevant de la Protection du Potentiel Scientifique et Technique. Conformément à la règlementation, votre affectation ne pourra intervenir qu'après autorisation d'accès délivrée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'Innovation.

Contraintes et risques

Travail sur écran

On en parle sur Twitter !