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Assistant de Communication du Projet Européen DESTINY (MSCA COFUND PhD) H/F


Date Limite Candidature : jeudi 1 décembre 2022

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Informations générales

Référence : FR3104-CHRMAS0-005
Lieu de travail : AMIENS
Date de publication : jeudi 10 novembre 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 046€ et 2 182€ brute mensuelle
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Placé-e sous l'autorité hiérarchique du coordinateur du projet (Pr. Christian Masquelier), votre principale mission sera d'assurer la réalisation matérielle, la logistique et la mise en œuvre d'actions de formation ou d'évènements d'un projet européen de formation doctorale sur les batteries. Vous élaborerez et assurerez le suivi de supports de communication du projet DESTINY MCSA-COFUND.

Activités

Au sein de l'équipe administrative et en étroite collaboration avec la chargée de coordination administrative du projet, vos activités seront plus particulièrement dédiées à :

- Assurer l'organisation matérielle et logistique des grands événements : Kick off, training schools, réunions du consortium.
- Assurer l'animation et le suivi de la « Training Application », portail dédié au suivi de la formation des doctorants.
- Mettre à jour l'actualité du projet sur le site Internet.
- Assurer le Suivi du Comité d'Ethique et du Comité de Qualité.
- Contribuer à la rédaction de certains Livrables du projet,
- Elaborer le plan de gestion des données (Data Management Plan) du projet et veiller à son application par les partenaires.
- Suivre la production des publications scientifiques et des opérations de communication liées au projet (Training Application).
- La collecte auprès des partenaires des documents requis en cas d'audit.

Compétences

La maîtrise de la langue anglaise (niveau B1) est indispensable pour remplir pleinement les fonctions de ce poste
- Outils et technologies de communication et de multimédia
- Autonomie et sens du travail en équipe
- Gérer les situations d'urgence
- Savoir planifier et respecter des délais
- Traiter de l'information
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Esprit d'initiative
- Très bonnes aptitudes rédactionnelles en français et en anglais.

Contexte de travail

Le poste est à pourvoir au sein d'une Fédération de Recherche CNRS, hébergée au HUB de l'énergie situé au cœur de la Faculté des Sciences de l'Université de Picardie Jules Verne à Amiens. Cette Fédération de Recherche ALISTORE-ERI est un réseau de recherche européen composé de 32 Universités et 5 entreprises, très actives dans le domaine du stockage de l'énergie (batteries, supercondensateurs…).

Le projet DESTINY, sur lequel vous travaillerez, est un projet européen H2020 porté par le CNRS et comprenant 39 partenaires, membres dans leur grande majorité du réseau de recherche européen ALISTORE-ERI. Le projet a pour ambition la mise en place d'une école doctorale à dimension européenne qui offre une formation de grande qualité à 50 doctorants (2021-2025).

Vous intégrerez l'équipe administrative (6 personnes) du HUB de l'énergie (120 personnes) et serez en contact de façon très régulière avec les différents services du CNRS et de l'UPJV, les partenaires du projet DESTINY. Des déplacements, de 2 à 3 jours, une à deux fois par an (en France et à l'étranger) sont à prévoir.

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