En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

Apprenti auditeur / gestionnaire en charge des tarifications de plateforme (H/F)


Date Limite Candidature : dimanche 18 août 2024 00:00:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Apprenti auditeur / gestionnaire en charge des tarifications de plateforme (H/F)
Référence : MOY1500-FRADJI1-112
Lieu de travail : TALENCE
Pays : France
Date de publication : samedi 6 juillet 2024
Type de contrat : Contrat d'apprentissage
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération :
Niveau de diplôme préparé : Niveau 7 - (Bac+5 et plus)
BAP : Gestion et Pilotage

Description du poste

L’apprenti(e) sera en charge de la sécurisation des tarifications des plateformes scientifiques de l’établissement par l’élaboration et l’audit des grilles de tarifications. Ces tarifications doivent permettre aux unités concernées de procéder à des facturations de leurs prestations de service dans des domaines parfois concurrentiels, en écartant le risque juridique d’un recours d’un éventuel concurrent. Cette sécurisation de la facturation des plateformes scientifiques favorise également la justification des contrats de recherche puisque les financeurs peuvent être amenés d’exiger que les grilles tarifaires soient "auditables" afin de considérer les dépenses éligibles.
L’apprenti(e) prendra également en charge une partie du contrôle interne réalisé au sein du service sur le domaine principalement des dépenses des unités de recherche. Il participera enfin aux audits des laboratoires, de la constitution des échantillons de contrôle à la réunion de restitution du rapport.

Description de l'employeur

Le Centre National de la Recherche Scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ses 10 instituts scientifiques couvrent tous les champs de la connaissance en biologie, physique, chimie, ingénierie, sciences humaines et sociales, mathématiques, écologie, sciences de l’information et sciences de l’univers.

Le CNRS emploie près de 32 000 personnes, dont plus de 11 000 chercheurs travaillant au sein de 1 144 laboratoires répartis sur tout le territoire national. Les 17 délégations régionales (DR) du CNRS ont un rôle de gestion et d’accompagnement de proximité de ces unités de recherche, en particulier dans le domaine des Ressources Humaines.

Pour toute information complémentaire, il est possible de consulter le site Internet du CNRS : http://www.cnrs.fr/

Descriptif du profil recherché

Ce poste nécessite la maîtrise des outils bureautiques, essentiellement excel et word, la capacité de s’adapter aux applications du domaine et une certaine capacité rédactionnelle.
L’apprenti(e) devra développer des capacités d’analyse des situations et des risques, être rigoureux, fiable, et avoir des aptitudes à la pédagogie. Le développement de l’autonomie sera également un vrai enjeu.
Enfin, la capacité à travailler en équipe, le sens relationnel et l’organisation seront également des qualités appréciées.

Conditions particulières d'exercice

L’apprenti(e) accomplira sa mission sous l’autorité du maître d’apprentissage, Mme Véronique Bénard, adjointe de l’agent comptable secondaire.



Langues

sans objet