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Technicien-ne en gestion administrative et financière H/F


Date Limite Candidature : jeudi 15 janvier 2026 17:00:00 heure de Paris

Informations générales

Réservé aux agents CNRS (fonctionnaires et CDI) et aux fonctionnaires et CDI de droit public
Intitulé de l'offre : Technicien-ne en gestion administrative et financière H/F
Référence : UPR4301-MOBINT-P52007
Lieu de travail : ORLEANS
Institut : INC - Institut de chimie
Date de publication : mercredi 3 décembre 2025
Session : Campagne Hiver 2026
Groupe de Fonction : TG3
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Technicienne ou technicien en gestion administrative

Missions

Le-la technicien-ne réalisera les actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables aux domaines de la gestion des ressources humaines et financière.

Activités

- Participer à la gestion administrative, financière et des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées ;
- Préparer les dossiers de recrutements : collecte de pièces, saisie dans les applications dédiées, accueil du nouvel arrivant ;
- Accueillir, informer et orienter les agents permanents et contractuels dans leurs démarches administratives (congés, télétravail, arrêt maladie, ...) ;
- Gérer les dossiers et l'accueil des visiteurs en mission scientifique au laboratoire ;
- Alimenter des tableaux de bord (financiers, RH) ;
- Collecter, contrôler, classer et archiver l'ensemble des pièces administratives ;
- Participer à la réception et l'envoi des colis et aux commandes des équipes de recherche ;
- Assurer un soutien logistique au laboratoire notamment pour les événements organisés (soutenances de thèses, séminaires, visites extérieures, ...).

Compétences

Savoirs :
- Appliquer la réglementation et respecter les procédures ;
- Maîtriser les outils de bureautique courants.


Savoir-faire :
- Identifier ses priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances ;
- Informer et rendre compte de l'état d'avancement des dossiers ;
- Savoir communiquer et faire preuve de pédagogie ;
- Respecter la confidentialité des données et des informations ;
- Communiquer et faire preuve de pédagogie.


Savoir-être :
- Travailler en équipe ;
- Faire preuve d'initiative ;
- Rigueur, fiabilité, autonomie et réactivité ;
- Discrétion professionnelle.

Contexte de travail

Le CBM, est une Unité Propre de Recherche du CNRS conventionnée avec les Universités d'Orléans et de Tours, situé sur le campus CNRS d'Orléans la Source. Le CBM rassemble des physiciens, des chimistes et des biologistes qui s'intéressent aux mécanismes moléculaires du Vivant et aux dysfonctionnements conduisant au développement de certaines maladies (http://cbm.cnrs-orleans.fr/)

L'unité compte 99 permanents (chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs et techniciens) et près de 50 CDD (ingénieurs et techniciens, doctorants, postdoctorants, ...).
Le laboratoire bénéficie de nombreux soutiens financiers (européens, Région, Ministère etc.) qui génèrent un nombre important d'actes de gestion et de recrutements.

Le-la technicien-ne rejoindra l'équipe administrative composée actuellement de 3 personnes, il-elle sera placé-e sous l'autorité de la responsable administrative de l'unité.
Il-Elle interagira avec l'ensemble du personnel du laboratoire mais également avec les services financiers et RH de la délégation régionale et des Universités.

Contrainte du poste :
La présence hebdomadaire (hors congés) est exigée pour assurer l'accueil des colis durant la plage horaire définie en continuité de service avec un autre agent.


Vous bénéficierez de:
· 44 à 46 jours de congés par an (temps plein) ;
· Jours enfants malades par an ;
· Restauration collective sur place ;
· Prestations avantageuses du Comité d'entreprise du CNRS (CAES) : CESU, vacances, loisirs, chèques-vacances, activités sportives/culturelles, billetterie, etc. ;
· Prime annuelle.

Contacts : Direction CBM - cbmdir@cnrs-orleans.fr