En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

Doctorant CCD (H/F) "Interface Design for Halide Perovskite Solar Cells" - M/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR9006-PHISCH-006
Lieu de travail : PALAISEAU
Date de publication : mardi 23 juin 2020
Nom du responsable scientifique : Philip Schulz
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 août 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

Maîtrise, modification et analyse des interfaces entre des couches pérovskites halogénures et des couches de transport.

Contexte de travail

L'Institut Photovoltaïque d'Ile-de-France (IPVF) est l'un des instituts de la transition énergétique (ITE) soutenu par le plan d'investissement d'avenir (PIA) avec mission de contribuer au développement de l'énergie photovoltaïque. Il est fondé sur un partenariat fort entre des laboratoires publics nationaux ainsi qu'avec les partenaires privés (co-construction de programmes communs).
L'ambition est de créer l'un des 5 plus grands laboratoires de recherche sur le PV à l'échelle internationale. L'ensemble se situe dans un nouveau bâtiment sur le Plateau de Saclay est doté d'une salle blanche de 4000 m².
Les thématiques de recherche du laboratoire portent sur la conception, la réalisation et l'analyse de cellules solaires innovantes ouvrant le champ de nouvelles applications. Il effectue des recherches expérimentales sur une plateforme partagée bien dotée et en particulier en équipement de croissance de couches minces (MBE, co-évaporation de métaux et semi-conducteurs sous UHV, pulvérisation cathodique (PVD), PECVD, ALD, et méthodes de chimie douce), et de caractérisation des matériaux produits (SEM-FEG, GDOES, XRD, Raman, XRF, AFM, et caractérisations optoélectroniques variées).

On en parle sur Twitter !