En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

Thèse photopolymérisation dans le proche infrarouge H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 18 mai 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7361-JACLAL-008
Lieu de travail : MULHOUSE
Date de publication : lundi 12 avril 2021
Nom du responsable scientifique : Prof. Jacques lalevée
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 octobre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

Thèse à l'Institut de Science des Matériaux de Mulhouse sur le développement de la photopolymérisation dans le proche infrarouge.
La photopolymérisation est une approche de plus en plus utilisée en pratique (vernis, encres, peintures, revêtements, composites...) et nécessite le développement de système de plus en plus efficace. En particulier, le développement de systèmes photosensibles pour les longueurs proche infrarouge (PIR) est le sujet de nombreux développements récents. Le PIR permet une meilleure pénétration dans les matériaux pour la polymérisation d'échantillons épais et chargés. Cette approche reste très originale.

Contexte de travail

La thèse sera réalisée à l'institut de Science des Matériaux de Mulhouse (IS2M). L'Institut de Science des Matériaux de Mulhouse (IS2M) est une unité mixte de recherche CNRS-Université de Haute-Alsace (UMR 7361). De par son caractère pluridisciplinaire, son impact scientifique et ses interactions avec d'autres domaines, le laboratoire constitue une des forces structurantes du paysage des Matériaux et de leurs applications dans le monde académique et industriel, tant au niveau régional que national. L'IS2M a su définir son identité et acquérir une visibilité incontestable dans le paysage international de la recherche très compétitif.

Contraintes et risques

Pas de contraintes ou risques particuliers en dehors des risques chimiques classiques.

Informations complémentaires

Joindre une lettre de recommandation si possible

On en parle sur Twitter !