En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

Poste de doctorant-e H/F en synthèse organique et organocatalyse énantiosélective

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7313-CYRBRE-001
Lieu de travail : MARSEILLE 03
Date de publication : mercredi 24 avril 2019
Nom du responsable scientifique : Cyril Bressy
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 octobre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

Le projet de recherche AMPLI qui sera développé au sein de l'équipe STeRéO de l'iSm2 et de l'équipe SACS de l'ICR à Marseille (financement ANR-18-CE07-0036) porte sur l'emploi de phénomènes d'amplification d'énantiosélectivité en organocatalyse pour obtenir des briques moléculaires chirales hautement énantio-enrichies. Ces briques seront utilisées dans la synthèse de produits naturels biologiquement actifs. Pour déterminer l'organocatalyseur le plus énantiosélectif pour une réaction donnée, la spectrométrie de masse sera mise à profit. Des librairies de catalyseurs chiraux seront criblés pour détecter parmi un mélange lequel est le plus discriminant.

Contexte de travail

Le travail de thèse s'effectuera au sein de l'iSm2 dans l'équipe STeRéO au service 532 dans le campus de St Jérôme à Marseille

Informations complémentaires

Le/la candidat-e devra avoir de solides connaissances théoriques et pratiques en chimie organique de synthèse et en analyse moléculaire. Le candidat devra montrer une excellente aptitude au travail d'équipe, et à la prise d'initiatives. Une très bonne maîtrise de l'anglais et du français est indispensable. Un Master en chimie organique moléculaire avec mention B ou TB et au moins 6 mois d'expérience en chimie organique de synthèse sont requis.

Merci de fournir une lettre de motivation, un CV et 2 lettres de recommandation.

On en parle sur Twitter !