En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

offre de thèse en synthèse organique (2020), équipe Stereo (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7313-ADRQUI-002
Lieu de travail : MARSEILLE 13
Date de publication : lundi 24 février 2020
Nom du responsable scientifique : Dr Adrien Quintard
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

La recherche de nouveaux chemins synthétiques énantioselectifs éco-compatibles nécessite le développement de procédés d'activation orthogonaux capables d'assembler sélectivement plusieurs blocs moléculaires. La solution à ce défi nécessite la conception de processus multicatalytiques innovants que nous souhaitons développer à travers cette proposition. La stratégie OFF/ON proposée est basée sur des réactions en cascade initiées par transfert d'hydrogène permettant la construction rapide de structures énantioenrichies complexes.
Le doctorant sélectionné devra donc développer de nouvelles réactions multi-catalytique combinant un catalyseur métallique notamment basé sur le Fer et un organocatalyseur et appliquer les transformations à la synthèse de molécules complexes.

Contexte de travail

Dans le contexte d'un projet innovant financé par l'anr portant sur le développement de nouvelles réactions multicatalysés, le doctorant sera intégré à l'équipe STeREO de l'Institut des Sciences Moléculaires de Marseille d'Aix-Marseille université.
Cette équipe dynamique composé dune dizaine de permanents et d'une vingtaine d'étudiants et post-doctorants est situé sur le campus St Jerome de l'université.

Informations complémentaires

Profil recherché:
Le/la candidat(e) sera titulaire d'un Master en chimie avec une mention AB minimum, ou d'un diplôme équivalent. Une expérience en synthèse organique, à savoir la mise en oeuvre de réactions, la purification et la caractérisation du ou des produits formé(s) est nécessaire. La curiosité scientifique, la capacité à travailler en équipe, et un bon niveau de maîtrise de la langue anglaise sont essentiels.

On en parle sur Twitter !