En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

H/F Conception d'antenne optimale pour terminal miniature pour l'Internet des Objets

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7248-FRATRU-002
Lieu de travail : SOPHIA ANTIPOLIS
Date de publication : mercredi 2 octobre 2019
Nom du responsable scientifique : Fabien FERRERO
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 décembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

Le projet proposé est un travail de recherche. Il est attendu une grande motivation de la part du candidat pour fournir des résultats probants qui permettront une valorisation du projet. Le travail sera mené tout en considérant les contraintes industrielles du projet. Une collaboration internationale avec KTH Stockholm sera réalisée pour le développement d'algorithmes d'optimisation pour la conception d'antenne optimale.

Contexte de travail

La thèse sera intégrée dans le projet GEOLOC financée par le gouvernement Français. Le projet GEOLOC intégre 5 entreprises et 2 partenaires académiques avec des compétences complémentaire sur le chaîne IoT.
Le projet a pour but de développer des solutions de géo-localisation ultra-précise (5-10m) et très faible consommation. Ces systèmes seront utilisés pour les applications IoT, permettant une grande miniaturisation et une longue durée de vie.
La mission sera réalisée au sein du laboratoire LEAT dans l'équipe CMA.

Informations complémentaires

Le candidat doit avoir ou être proche de recevoir un diplôme de Master en Télécommunication ou en électronique, physique ou équivalent avec une forte composante en électromagnétique. Une spécialisation en antenne serait un plus. Un très bon niveau en Anglais orale et écrit est nécessaire pour publier et présenter des travaux dans des conférences international ou des journaux.

On en parle sur Twitter !