En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

Doctorat en neurosciences computationnelle sur la cognition spatiale (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
- Français-- Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 6 octobre 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Intitulé de l'offre : Doctorat en neurosciences computationnelle sur la cognition spatiale (H/F)
Référence : UMR5549-TIMMAS-003
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : vendredi 15 septembre 2023
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 novembre 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel
Section(s) CN : Cerveau, cognition et comportement

Description du sujet de thèse

Titre: Modélisation des réponses neuronales lors de la navigation chez le vivant à partir de réseaux de neurones impulsionnels

Description du sujet de thèse :

Le but de ce projet de thèse est de modéliser le traitement de l'information spatiale lors de la navigation chez le vivant. Cette modélisation sera réalisée à partir de données collectées par des caméras évènementielles et de réseaux de neurones impulsionnels. L'objectif sera de reproduire des données (neuronales et/ou comportementales) observées chez différentes espèces de mammifères.

Le/la candidat(e) sélectionné(e) doit être désireux(se) de travailler sur un projet interdisciplinaire combinant neurosciences computationnelles, neurobiologie et informatique. Il/elle devra également avoir une solide formation en programmation et en intelligence artificielle, de solides connaissances théoriques sur le système nerveux et un bon niveau en anglais.

Contexte de travail

Le travail de thèse sera co-supervisée par Benoit Cottereau (Directeur de recherche au laboratoire CerCo) et Nicolas Cuperlier (maitre de conférences au laboratoire ETIS). Il sera effectué à Toulouse (laboratoire Cerco, UMR 5549), en collaboration avec les laboratoires ETIS (UMR 8051 à Cergy) et IPAL (IRL 2955 à Singapour), ainsi qu'avec l'Université Nationale de Singapour (NUS). Le/la doctorant(e) sera amené(e) à collaborer avec des chercheurs, ingénieurs et étudiants au sein de ces différentes entités. Il/elle sera inscrit(e) à l'école doctorale CLESCO (https://www.univ-tlse3.fr/comportement-langages-education-socialisation-cognition) dans la spécialité 'Neurosciences, comportement et cognition'.

Contraintes et risques

RAS