Informations générales
Intitulé de l'offre : Doctorant H/F biologie du cancer
Référence : UMR5286-BENGIB-005
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : LYON 08
Date de publication : mercredi 4 septembre 2024
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 novembre 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2135,00 € mensuel brut
Section(s) CN : Physiologie, physiopathologie, biologie du cancer
Description du sujet de thèse
Les travaux de thèse, réalisés au sein du Centre de Cancérologie de Lyon (CRCL, UMR CNRS 5286, Inserm U1052, UCBL, CLB) visent à caractériser des nouvelles molécules anticancéreuses.
Le projet de thèse s'intègre à l'une des thématiques de l'équipe de Benjamin Gibert et Thomas Walter intitulée "Gastroentérologie et technologies pour la santé" et porte en partie sur l'étude de la biodistribution de sondes radiomarquées par l'intermédiaire de technologies d'imagerie nucléaire.
Le candidat (Homme/femme) devra être titulaire d'un master 2 ou d'un diplôme d'ingénieur.
Le sujet comprendra des expériences in vitro (biologie cellulaire, biologie moléculaire, synthèse chimique ...) et chez l'animal (imagerie et thérapie).
Les compétences requises sont situées à l'interface entre chimie et biologie.
Contexte de travail
CDD CNRS 36 mois. Les travaux de thèse seront effectuées dans les locaux du Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon (CRCL, UMR CNRS 5286, Inserm U1052, UCBL,CLB), sous la direction scientifique de Benjamin GIBERT, Chargé de Recherche au CNRS.
Le candidat bénéficiera d'un environnement scientifique international dédié à la recherche sur le cancer (environ 550 personnes), grâce à la présence des 26 équipes de recherche et des 13 plateformes technologiques présentes sur le site.
Le CRCL est affilié à 4 tutelles, le CNRS, l'INSERM, l'Université Claude Bernard Lyon 1 et l'hôpital oncologique "Centre Léon Bérard ".
Contraintes et risques
/
Informations complémentaires
/