En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

24 PhD positions in Battery Research and Energy Storage within the Marie Sklodowska-Curie Actions COFUND Project: DESTINY(H/F) (M/F)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 7 décembre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : FR3104-CHRMAS0-004
Workplace : AMIENS
Date of publication : Tuesday, November 16, 2021
Scientific Responsible name : Christian MASQUELIER
Type of Contract : PhD Student contract / Thesis offer
Contract Period : 36 months
Start date of the thesis : 1 October 2022
Proportion of work : Full time
Remuneration : €2 135,00 monthly Gross salary

Description of the thesis topic

BEFORE SUBMITTING YOUR APPLICATION:
• Please read carefully the Guide for Applicants on the DESTINY website which explains the eligibility requirements and the Application Forms N°1 and N°2 with the supporting documents to be provided: https://www.destiny-phd.eu/cohort-2
• Please upload your Application Form N°1 in PDF in the CV box and your Application Form N°2 in PDF in the cover letter box.
• Please disregard the "Application Deadline" next to the "apply" button at the top of the advert, the real date is the one indicated on the DESTINY website: https://www.destiny-phd.eu/cohort-2
• Please do not consider in the salary value indicated for the "Remuneration", this value concerns only the theses for which the CNRS is the recruiting organisation, without considering the mobility allowance. For theses taking place in other organisations (French or foreign), the remuneration will be different. See the Guide for Applicants for more information.

The Horizon 2020 research and innovation programme of European Union has launched a huge MSCA COFUND project entitled Doctorate programme on Emerging battery Storage Technologies INspiring Young scientists, DESTINY https://www.destiny-phd.eu/. CNRS, acting as the coordinator, with 43 European partner institutions working on future batteries and related issues on energy storage, committed to ambitiously participate in the long-term research initiative Battery 2030+. A new paradigm change in battery research is foreseen. The project consists in delivering a competitive edge to European industry and academy within the rapidly emerging green technology areas of Electro-mobility and Large-scale energy storage.

In this context, DESTINY, a highly advanced PhD training programme opens a second application call enrolling 24 doctoral positions, located in several European countries, and that will start on 1st October 2022. The large consortium is composed of Universities, Research centers, Large Scale Facilities and Industry companies located in 11 European countries.

Work Context

You will be trained at the highest level to become future leaders in battery technologies. You will study and work with Interdisciplinary competences and skills such as modelling and artificial intelligence, advanced electrochemical analysis techniques, characterization, synthesis of materials, etc. You will be part of a very strong community gathering a long-existing european academic-industry network and you will join the cutting-edge teams working on battery research & energy storage.

A very large panel of topics covers the programme. All these positions require mobility. In each country, the living allowance for doctoral students will be a minimum Gross Salary of €2,709 per month, including employers' and employees' social security coverage, and to which is added a single €5,000 mobility allowance. Please note that our Gross Salary including charges is superior to the basic Gross Salary. Each Gross salary, including employer and employee social security contributions, is available in the Guide for Applicants. The amounts indicated might be subject to changes. However, remember that, basically the net salary will be around €1600 - 1700 per month.

To apply, you must download the 2 files entitled "Application Form N°1" and "Application Form N°2" from the DESTINY website: https://www.destiny-phd.eu/cohort-2 and follow the instructions given before submitting them via this SINGLE job offer for the 24 DESTINY thesis topics. Any application that does not comply with the instructions on Application Form N°1 and N°2 and/or the eligibility requirements will be rejected.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

24 PhD positions in Battery Research and Energy Storage within the Marie Sklodowska-Curie Actions COFUND Project: DESTINY (H/F) (M/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 7 décembre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : FR3104-CHRMAS0-004
Lieu de travail : AMIENS
Date de publication : mardi 16 novembre 2021
Nom du responsable scientifique : Christian MASQUELIER
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 octobre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

AVANT DE DEPOSER VOTRE CANDIDATURE :
• Merci de lire attentivement le Guide for Applicants sur le site web DESTINY qui explique les modalités d'éligibilités et le dossier de candidature (Application Forms N°1 et N°2) avec les pièces justificatives à fournir : https://www.destiny-phd.eu/cohort-2
• Veuillez télécharger votre Application Form N°1 en PDF dans la boîte CV et votre Application Form N°2 en PDF dans la boîte lettre de motivation.
• Merci de ne pas tenir compte de la « Date Limite Candidature » à côté du bouton « postuler » entête de l'annonce, la réelle date est celle indiquée sur le site web DESTINY : https://www.destiny-phd.eu/cohort-2
• Merci de ne pas tenir compte dans la valeur salariale indiquée pour la « Rémunération », cette valeur concerne uniquement les thèses dont le CNRS est l'organisme recruteur, sans prendre en compte la prime de mobilité. Pour les thèses se déroulant dans d'autres organismes (Français ou Etrangers), la rémunération sera différente. Voir le Guide for Applicants pour plus d'informations.

Le programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne a lancé un projet d'envergure MSCA COFUND intitulé "Doctorate programme on Emerging battery Storage Technologies INspiring Young scientists", DESTINY https://www.destiny-phd.eu/. Le CNRS, agissant en tant que coordinateur, et 43 institutions européennes partenaires travaillant sur les batteries de demain et les questions relatives au stockage de l'énergie, se sont engagés à participer de manière ambitieuse à l'initiative de recherche à long terme Batterie 2030+. Un changement innovant dans la recherche sur les batteries est prévu. Le projet consiste à donner un avantage concurrentiel à l'industrie et aux universités européennes dans les domaines des technologies vertes en plein essor que sont l'électromobilité et le stockage d'énergie à grande échelle.

Dans ce contexte, DESTINY, un programme de formation doctorale très avancé, ouvre un deuxième appel à candidatures pour 24 postes de doctorat, situés dans plusieurs pays européens, qui démarreront le 1er octobre 2022. Le grand consortium est composé d'universités, de centres de recherche, de grands instruments pluridisciplinaires et d'entreprises industrielles répartis sur 11 pays européens. Chaque sujet de thèse est détaillé sur le site web DESTINY : https://www.destiny-phd.eu/cohort-2

Contexte de travail

Vous serez formés au plus haut niveau pour devenir les futurs leaders dans le domaine des technologies des batteries. Vous étudierez et travaillerez sur des compétences transverses et des aptitudes interdisciplinaires telles que la modélisation et l'intelligence artificielle, les techniques avancées d'analyse électrochimique, la caractérisation, la synthèse de matériaux, etc. Vous ferez partie d'un grand réseau européen composé de partenaires académiques et industriels de longue date et rejoindrez les équipes de pointe travaillant sur la recherche des batteries et le stockage d'énergie.

Un très large panel de sujets couvre ce programme. Tous ces postes exigent une certaine mobilité. Dans chaque pays, l'allocation de subsistance pour les doctorants sera un salaire brut chargé (charges sociales employeurs et employés comprises) de 2 709€ minimum par mois, auquel s'ajoutera une prime unique de mobilité de 5 000€. Notez que le salaire brut chargé est supérieur au salaire brut, car il prend en compte la totalité des charges employeurs et employés. Les salaires bruts chargés de chaque sujet sont disponibles dans le Guide for Applicants. Les montants indiqués pourraient être soumis à d'éventuels réajustements. Cependant, retenez essentiellement que le salaire net sera d'environ 1 600 – 1 700€ par mois.

Pour candidater, vous devez télécharger les 2 fichiers intitulés « Application Form N°1 » et « Application Form N°2 » sur le site web DESTINY https://www.destiny-phd.eu/cohort-2 et suivre les indications avant de les soumettre via cette UNIQUE offre d'emploi pour les 24 sujets de thèse DESTINY. Toute candidature ne respectant pas les instructions sur les Application Forms N°1 et N°2 et/ou les conditions d'éligibilités, sera refusée.

On en parle sur Twitter !