En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre USR3278-BENPUJ0-007 - Technicien.ne H/F biologie moléculaire, analyse d'image environnementale et morphométrique

Technicien.ne H/F biologie moléculaire, analyse d'image environnementale et morphométrique


Date Limite Candidature : jeudi 1 juillet 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : USR3278-BENPUJ0-007
Lieu de travail : PERPIGNAN
Date de publication : jeudi 20 mai 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 juillet 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1950 et 2083€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Au sein du projet ERC-CoG-ANGI-681484, la personne recrutée participera à la phase finale du projet (fin du projet hiver 2022). La personne recrutée participera l'objectif principal d'évaluation de la capacité d'adaptation de populations naturelles de plantes de l'espèce Antirrhinum majus (Muflier à grandes fleurs) au travers de travaux d'analyse d'images environnementales et morphométriques pour l'obtention de données et de biologie moléculaire. D'autres travaux en lien avec le projet seront potentiellement nécessaires (suivi logistique, terrain et expérimentations en conditions contrôlées).

Activités

- Réalisation d'analyses d'images (photos de terrain) pour recueil de données environnementales et morphométriques
-Entrée, mise à jour de données dans la base et suivi de la base de données (mesures phénotypiques, coordonnées géographiques, données génétiques, photographies).
-Réalisation de travaux de biologie moléculaire : Extraction ADN, marquage microsatellite par PCR et génotypage (envoi au séquençage et typage des allèles microsatellite).
-Suivi logistique (échantillons de tissus, matériel de terrain, d'expérimentation, GNSS, commandes, etc.)
-Réalisation d'expérimentation végétale en conditions contrôlées : Mise en place et suivi de l'expérience, mise en culture, croisements, mesures morpho-physiologiques et échantillonnage de tissus.

Compétences

- Connaissances générales en écologie évolutive et en génétique des populations.
- Maitriser les outils d'étude de la biologie végétale, de l'écologie des populations naturelles de plantes et de la génétique des populations
- Connaissance de plusieurs des techniques de recueil et d'analyse des données afférentes à la problématique de l'étude (statistiques, morphométrie, échantillonnage de tissus, biologie moléculaire, SIG, outil informatique, etc.).
- Situer son activité au sein du projet et mener les expérimentations afférentes (suivre, élaborer ou adapter les protocoles, connaissance opérationnelle des règles et pratiques en vigueur, élaborer tableaux de bords et fiches et suivis du travail effectué).

Contexte de travail

Technicien(ne) contractuel(le) affilié(e) au CNRS (laboratoire USR3278 CRIOBE) sur le site de l'université Perpignan Via Domitia et potentiellement occasionnellement en serre ou jardin expérimental et en milieu naturel à l'extérieur (à Peyriac de mer/Bages en Occitanie), éventuellement en terrain accidenté. La personne recrutée sera potentiellement associée à l'évolution scientifique du projet ainsi qu'à la publication des résultats obtenus (sous couvert de son niveau d'implication).

Informations complémentaires

Candidature sur portail emploi CNRS emploi.cnrs.fr uniquement (CV, une lettre de motivation et les coordonnées email et téléphone de deux personnes pour référence)
Si avez des questions, contacter (benoit.pujol@univ-perp.fr).
Date limite de candidature : 04/06/2021. Un entretien sera programmé rapidement après cette date pour les dossiers retenus.

On en parle sur Twitter !