En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR8001-SAMYAN-002 - Chercheur Postdoctoral en Informatique (H/F)

Chercheur Postdoctoral en Informatique (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
- Français-- Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 19 juillet 2024 23:59:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Chercheur Postdoctoral en Informatique (H/F)
Référence : UPR8001-SAMYAN-002
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : vendredi 28 juin 2024
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2991,58 € et 3417,33 €
Niveau d'études souhaité : Niveau 8 - (Doctorat)
Expérience souhaitée : Indifférent
Section(s) CN : Sciences de l'information : fondements de l'informatique, calculs, algorithmes, représentations, exploitations

Missions

Le candidat retenu sera amené à mener des travaux de recherche et satisfaire les objectifs identifiés dans le cadre du projet source du financement.
Le candidat retenu devra interagir et collaborer avec les membres de l'équipe ainsi que les autres partenaires, impliqués dans le projet.
Le candidat retenu devra produire des délivrables et rapports de suivi dans le cadre de la gestion du projet et publier les résultats des travaux de recherche dans des conférences et revues du domaine.

Activités

- Développer des méthodes et des outils permettant de simplifier la découverte et la composition des services cloud dans ce cadre non coopératif.
- Permettre aux utilisateurs de formuler des requêtes en utilisant des langages techniques ou non techniques, pour réduire toute barrière technologique.
- Automatiser le processus de découverte et de composition, en interprétant les descriptions de différents fournisseurs de manière transparente pour l'utilisateur.

Compétences

Le candidat doit être à l'aise avec les systèmes distribués, le cloud computing, et en général les fondamentaux et les technologies liés au paradigme du service computing

Contexte de travail

Le candidat sera accueilli dans l'équipe de recherche SARA relative au département RISC du laboratoire LAAS-CNRS. Il sera supervisé par un enseignant-chercheur (INSA-Toulouse, LAAS-CNRS) et un Directeur de recherche (LAAS-CNRS).

Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.

Contraintes et risques

Non pertinent.