En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR8001-MARPIE-001 - Assistant·e audiovisuel H/F

Assistant·e audiovisuel H/F


Date Limite Candidature : mercredi 8 décembre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPR8001-MARPIE-001
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : mercredi 17 novembre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 3 janvier 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1947 et 2185 bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au sein du service communication du LAAS-CNRS composé de 3 personnes, l'assistant·e audiovisuel assurera les opérations techniques liées à la production dans un système audiovisuel numérique. Ainsi, il/elle sera en charge de la réalisation de courts formats vidéo de présentation d'activités de recherche ou d'événements scientifiques, ainsi que de leur traitement en vue d'une diffusion en ligne.
En lien avec le service informatique, il/elle gèrera également les systèmes de visioconférences dans les salles équipées (7).

Activités

- Réaliser les prises de vues (vidéo, photographie), et le montage de séquences et de productions audiovisuelles.
- Numériser, encoder et traiter les médias numériques pour diffusion sur internet (sites web, réseaux sociaux), les archiver.
- Installer et faire fonctionner l'ensemble des équipements audiovisuels et multimédias pour la production et la diffusion (régies vidéo, caméras, logiciels de diffusion) en lien avec le service informatique.
- Configurer, maintenir et assurer le support utilisateur des systèmes de visio-conférence.

Compétences

Connaissance des technologies des équipements audiovisuels et multimédia et des logiciels associés.
Notions de base sur la règlementation de la propriété intellectuelle et du droit à l'image.
Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Contexte de travail

Le LAAS est une unité propre de recherche du CNRS, comportant un effectif d'environ 600 personnes et dont les activités de recherche concernent les domaines de l'informatique, la robotique, l'automatique et les micro et nano-systèmes. Le personnel recruté sera encadré par la responsable du service communication, composé de 3 personnes. Le service a pour mission la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication du laboratoire, en cohérence avec la stratégie générale de l'unité et du CNRS.
Par ses actions, le service communication optimise la visibilité du laboratoire et des recherches qu'il mène en participant à l'animation de la communauté scientifique par la communication interne, la communication institutionnelle et la communication externe, auprès de publics variés tels que les partenaires socio-économiques, la presse et le grand public, notamment les jeunes.
La personne recrutée travaillera en lien fort avec le service informatique qui gère actuellement 7 salles équipées de système de visio-conférence et un système de visioconférence-captation-diffusion dans la salle de conférences.

Contraintes et risques

Contraintes horaires possibles en raison des événements suivis.

On en parle sur Twitter !