En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR5301-ISACAL-057 - Assistant(e) ingénieur(e) en biologie moléculaire et biochimie H/F

Assistant(e) ingénieur(e) en biologie moléculaire et biochimie H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPR5301-ISACAL-057
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : samedi 29 février 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1930 et 2061 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

La mission s'inscrit dans le cadre du projet ANR-PULmarin. La mission consistera à cloner des gènes d'intérêt, à produire des protéines recombinantes puis à les cribler sur une collection de substrats oligo- et polysaccharides. Les enzymes les plus intéressantes seront étudiées en détails.

Activités

Culture bactérienne, purification de protéine, cinétiques enzymatiques, caractérisation biochimiques, criblage, préparation des substrats.

Compétences

Biologie moléculaire, microbiologie, biochimie.

Contexte de travail

Le CERMAV est une Unité de Recherche du CNRS affiliér à l'Université de Grenoble-Alpes et s'intéresse à la recherche fondamentale sur les glycosciences. L'approche pluridisciplinaire, couvrant les spécialités chimie, physicochimie et biologie, lui permet d'occuper aujourd'hui une place importante, au niveau international, dans les domaines de recherche phares des carbohydrates (sucres, oligo- et polysaccharides, glycopolymères et glycomatériaux), leur synthèse, caractérisation, fonctions et applications dans divers domaines.

L'équipe structure et biodégradation des polysaccharides s'intéresse à la diversité des enzymes qui sont impliquées dans les voies de dégradation des polysaccharides. Nos activités de recherches se focalisent sur les enzymes d'origine marine et sur les enzymes du microbiote intestinal.

On en parle sur Twitter !