En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR2357-TODBLE-004 - Ingénieur-e en techniques biologiques H/F

Ingénieur-e en techniques biologiques H/F


Date Limite Candidature : vendredi 26 juillet 2024 23:59:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Ingénieur-e en techniques biologiques H/F
Référence : UPR2357-TODBLE-004
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : STRASBOURG
Date de publication : vendredi 5 juillet 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : à partir de 2372,55€ euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Niveau 6 - (Bac+3 ou 4)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : Sciences du vivant, de la terre et de l'environnement
Emploi type : Ingénieur-e en techniques biologiques

Missions

Un poste d'Ingénieur-e d'études est ouvert au sein de l'équipe « Biogénèse et mode d'action des petits ARN ». Le/la candidat adaptera et mettra en œuvre les techniques de biologie dans le cadre des projets scientifiques de l'équipe.

Activités

Les travaux menés dans l'équipe visent à caractériser le rôle des petits ARN et les processus épigénétiques dans la surveillance du génome chez Arabidopsis thaliana. L'ingénieur-e d'études recruté-e devra : - Utiliser CRISPR/Cas9 pour mieux comprendre la régulation épigénétique des gènes et des éléments transposables chez les plantes, - Mener des analyses bioinformatiques pour permettre la mutagénèse dirigée dans des protéines candidates sélectionnées. - Conduire, en adaptant les conditions expérimentales, un ensemble de techniques (électrophorèse, techniques immunologiques, génotypage, clonage, séquençage, PCR, microscopies)

Compétences

- Connaissances biologie (approfondie) - Connaissances biologie moléculaire des plantes (expérience) - Connaissances de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité - Mise en œuvre des techniques de biologie - Utilisation de logiciels spécifiques à l'activité (ex. Geneious)

Contexte de travail

L'Institut de biologie moléculaire des plantes (http://www.ibmp.cnrs.fr/) situé à Strasbourg est la plus grande unité propre du CNRS dans le domaine du végétal. Elle regroupe aujourd'hui 17 équipes de recherche et de nombreuses plateformes technologiques. L'équipe « Biogénèse et mode d'action des petits ARN » est dirigée par T. BLEVINS (directeur de recherche) et comprend un ingénieur d'études, un bio-informaticien contractuel, un maître de conférences et deux doctorantes (Université de Strasbourg).
L'ingénieur-e d'études recruté-e travaillera en collaboration avec une doctorante de l'équipe et sera encadré-e par T. BLEVINS.