En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9197-ANDDAV-005 - Chercheur ou ingénieur (H/F) : recherche reproductible en neurosciences computationnelles

Chercheur ou ingénieur (H/F) : recherche reproductible en neurosciences computationnelles

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR9197-ANDDAV-005
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : lundi 27 juillet 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 29 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2696 et 4291 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Un poste en conservation et vérification de modèles en neurosciences est disponible au sein du groupe de recherche en neuroinformatique de l'Institut des Neurosciences de Paris-Saclay, dans le cadre du Human Brain Project. Ce poste peut être pourvu au niveau postdoc ou ingénieur, en fonction de l'expérience et des intérêts du candidat. L'objectif est d'assurer et de promouvoir la reproductibilité de la modélisation numerique, dans le cadre du Human Brain Project et plus largement.

Activités

- vérifier la reproductibilité des modèles produits par le Human Brain Project et/ou publiés par l'infrastructure de recherche EBRAINS.
- travailler avec des scientifiques de nombreuses institutions pour s'assurer que leur code est utilisable par d'autres et qu'il reproduit de manière fiable les résultats présentés dans les publications associées.
- développer des flux de travail pour automatiser autant que possible ce processus de vérification.

Compétences

- titulaire d'un doctorat ou d'un diplôme de master en neurosciences, informatique, bibliothéconomie/science de l'information, ou dans une discipline liée
- de préférence avec une expérience de la modélisation numérique.
- une expérience des outils de simulation souvent utilisés en neurosciences computationnelles, tels que NEURON, NEST ou Brian, serait particulièrement utile
- la connaissance de la programmation (en Python, C++, MATLAB ou autre) est essentielle.

Contexte de travail

L'Institut des Neurosciences Paris-Saclay (https://neuropsi.cnrs.fr/fr/institut-accueil/) est une unité de recherche du CNRS et de l'Université Paris-Saclay, située à Gif (https://neuropsi.cnrs.fr/fr/icn/andrew-davison/) développe des outils et des approches informatiques novatrices pour le partage de données, la modélisation et la simulation en neurosciences, ainsi que pour le calcul inspiré du cerveau. Ce poste est financé par le Human Brain Project, une initiative phare de l'UE dans laquelle plus de 100 partenaires travaillent ensemble pour construire une infrastructure informatique pour les neurosciences et pour la recherche liée au cerveau en médecine et en informatique.

On en parle sur Twitter !