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Portail > Offres > Offre UMR9024-FABBRE0-002 - H/F Assistant-e en gestion administrative

H/F Assistant-e en gestion administrative


Date Limite Candidature : mercredi 24 avril 2024

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Informations générales

Intitulé de l'offre : H/F Assistant-e en gestion administrative
Référence : UMR9024-FABBRE0-002
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : mercredi 3 avril 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2191,33 et 2554,52 € brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Niveau 5 - (Bac+2)
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e en gestion administrative

Missions

Coordonner et/ou réaliser de manière autonome des activités de gestion administrative, financière et de ressources humaines du laboratoire

Activités

• Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
• Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées
• Assurer l'accueil physique, téléphonique et par courriel des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)
• Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances
• Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
• Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou ressources humaines
• Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité d'un service, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques)
• Répondre aux demandes d'informations des autres services, des tutelles, et de l'extérieur
• Élaborer et rédiger des documents administratifs
• Concevoir et diffuser de l'information en interne et en externe (internet, intranet)

Compétences

• Savoirs:
Connaissance de la réglementation financière et comptable applicable aux établissements publics de recherche
Connaissance des techniques de gestion administrative

• Savoir-faire:
Savoir analyser les données comptables et financières
Savoir gérer son activité et les priorités dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir établir et suivre un budget
Savoir réaliser des synthèses et rédiger des documents ou rapports
Savoir élaborer des tableaux de bord et des indicateurs
Savoir expliquer et faire appliquer les textes réglementaires
Savoir travailler en autonomie
Savoir élaborer et gérer le classement et l'archivage

• Savoirs-être :
Rigueur, organisation,autonomie, sens du relationnel
Savoir travailler en équipe
Savoir rendre compte

Contexte de travail

39h, temps complet, poste basé à l'ENS Paris-Saclay au sein du laboratoire LuMIn.
Le laboratoire LuMIn, situé sur le site de Paris-SAclay est une unité mixte de recherche du CNRS, de l'université Paris-SAclay et de CentraleSupélec. Il regroupe environ 80 personnes dans les domaines de la photonique et de ses interfaces avec d'autres disciplines (chilmie, biologie, ingénierie, etc...)

Contraintes et risques

Aucun