En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9010-VERONIQUE-013 - Assistant de médiation pédagogique et scientifique (H/F)

Assistant de médiation pédagogique et scientifique (H/F)


Date Limite Candidature : mercredi 14 décembre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR9010-VERONIQUE-013
Lieu de travail : CACHAN
Date de publication : mercredi 23 novembre 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 15 décembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1862,21 et 1885,42 € Bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Organiser et gérer des évènements (locaux, nationaux et internationaux) en liens avec les activités scientifiques et pédagogiques du DER Maths de l'ENS Paris-Saclay - Centre Borelli Organiser, actualiser et diffuser les informations des activités du Centre Borelli et du DER Maths à travers les outils de communication à disposition.

Activités

Organiser la mise en place matérielle et la logistique des manifestations, séminaires, workshops, colloques, Groupe de travail (Réservation de salles, demande de devis auprès des prestataires, réception des livraisons, suivi des commandes et des factures, demande de travaux auprès des services centraux, création des badges)
• Animer des groupes de travail projets pour concevoir et préparer les manifestations (coordination avec les services centraux)
• Analyser les besoins et établir un cahier des charges pour des manifestations ponctuelles, locales ou nationales
• Assurer le suivi budgétaire des manifestations et établir des bilans financiers (inscription des participants, suivi des factures, contrôle des recettes et des dépenses)
• Gérer les inscriptions, les déplacements (missions/hébergements) et l'intendance des participants,
• Répondre aux demandes d'information internes et externes liées aux activités du DER Math – Centre Borelli (gestion des badges d'accès, accueil des nouveaux entrants, gestion des visiteurs extérieurs, réservation des salles pour les activités pédagogiques et recherches)
• Gérer, diffuser et archiver les informations relatives aux évènements organisés
• Aide à la gestion documentaire du laboratoire

Compétences

. Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision
• Piloter un projet
• Savoir représenter l'établissement
• Réaliser des évaluations et des bilans
. Apporter une réponse personnalisée
• Adapter son comportement aux différents types de public

Contexte de travail

La personne recrutée sera placée sous la responsabilité du directeur d'unité et de l'administratrice de laboratoire. Le Centre Borelli (UMR 9010) est une unité pluridisciplinaire au rayonnement international, organisant de nombreuses manifestations scientifiques et pédagogiques. Ses tutelles sont l'ENS Paris-
Saclay, CNRS, l'Université de Paris, l'INSERM et le Service de Santé des Armées. La personne recrutée exercera ses fonctions sur le site de l'ENS Paris-Saclay au 4 avenue des Sciences 91190 Gif sur Yvette. Elle sera susceptible de se déplacer sur le site de l'Université de Paris dans le cadre de ses missions.
L'assistant·e de médiation scientifique travaillera en relation avec les différents membres de l'unité, chercheur.es, post-doctorant.es et doctorant.es et sera en étroite collaboration avec l'équipe de direction (directeur du laboratoire, administratrice et gestionnaire).

On en parle sur Twitter !