En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9005-SANBIL-027 - H/F ingénieur(e) (IE) en biotechnologies Diag innovation à Sys2diag, Montpellier

H/F ingénieur(e) (IE) en biotechnologies Diag innovation à Sys2diag, Montpellier


Date Limite Candidature : jeudi 22 avril 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR9005-SANBIL-027
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : jeudi 1 avril 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 24 mai 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2088 et 2206 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le/la candidat(e) sera en charge du volet expérimental dans le cadre de la mise au point d'une nouvelle génération de tests diagnostiques délocalisés basés sur des approches interdisciplinaires de biotechnologies. Ces activités comprennent une partie expérimentale mais aussi l'analyse des données.

Activités

Il(Elle) participera à la conception et testera à partir d'approches de biochimie la fonctionnalité de réseaux biochimiques et biologiques. Certains tests pourront être réalisés sur échantillons humains.

Compétences

Le poste nécessite de bonnes connaissances en biochimie-chimie et biotechnologie. De même une bonne compréhension des méthodes d'analyses de résultats est requise. De savoir-faire en biologie moléculaire, chimie etc. seront les bienvenues. Enfin de bonnes capacités en communication et organisation seront appréciées. De même des notions en modélisation des réseaux et/ou biologie synthétique seraient un avantage.

Contexte de travail

Le projet se déroulera à Sys2diag un laboratoire interdisciplinaire mixte CNRS en partenariat avec une compagnie privée. Le projet bénéficiera du soutien d'une équipe inter-disciplinaire et de plateformes technologiques de haut-niveau.

Contraintes et risques

Le projet sera réalisé dans le cadre d'un partenariat public-privé ce qui implique : confidentialité, compte-rendus, planification et respect des règles d'hygiène et sécurité. Certains tests pourront être réalisés sur échantillons humains. L'ensemble des activités seront encadrées par un règlement intérieur.

On en parle sur Twitter !