En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9004-SANJEA-001 - Technicien d'exploitation et d'assistance (H/F)

Technicien d'exploitation et d'assistance (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR9004-SANJEA-001
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : lundi 7 octobre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1614
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au sein d'un service informatique constitué de cinq personnes, le technicien d'exploitation renforce l'équipe. Il assure l'installation, garantie le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques

Activités

Prendre en charge l'installation initiale et la mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels d'infrastructure)
• Contrôler et pratiquer des audits de configuration des postes
• Contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d'évolution
• Participer aux actions de formation et d'accompagnement des utilisateurs
• Rédiger des comptes rendus d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures
• Gérer les informations sur l'état du parc (matériels, logiciels, licences)

Compétences

o Systèmes d'exploitation Windows, Mac, Linux (connaissance générale)
o Diagnostic et résolution de problèmes
o Langages de programmation (notion de base)
o Sécurité des systèmes d'information
o Systèmes de gestion de base de données (notion de base)
o Anglais technique (connaissance générale)

Compétences opérationnelles :
- Utiliser les outils et/ou des techniques de gestion de parc informatique
- Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements
- Conduire un entretien d'assistance par téléphone (maîtrise)
- Appliquer les procédures et techniques de service Après-vente
- Travailler en équipe
- Appliquer les normes, procédures et règles
- Savoir planifier et respecter des délais


Connaissance approfondie

- Windows 10
- Administration d'un domaine Windows

Contexte de travail

Le SI3C² est un service mutualisé au niveau des trois laboratoires IGMM, IRIM, CRBM et de deux UMS CEMIPAI, Biocampus. Sa mission est d'assurer le bon fonctionnement des systèmes d'information des 500 personnels travaillant sur le site. Il gère également les plateformes des 3 unités qui sont membres de l'UMS Biocampus. Au-delà de sa mission opérationnelle, ce service est stratégique pour nos unités également sur le plan sureté et sécurité sachant qu'il doit répondre à des procédures spécifiques de la Protection du Potentiel Scientifique et Technique (PPST).

On en parle sur Twitter !