En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9004-NATARH-003 - Assistant Ingénieur - Biologie cellulaire et Moléculaire - 6 mois H/F

Assistant Ingénieur - Biologie cellulaire et Moléculaire - 6 mois H/F


Date Limite Candidature : jeudi 10 décembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR9004-NATARH-003
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : jeudi 19 novembre 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1950,15 € bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

L'objectif du projet est de finaliser la mise au point d'une technologie innovante permettant le criblage à haut-débit de molécules modulant l'immunité innée.

Activités

1) générer et maintenir des nouvelles lignées cellulaires modifiées génétiquement, 2) valider ces lignées et vérifier qu'elles répondent aux critères de spécificité et de reproductibilité, 3) mettre en place la miniaturisation du protocole au format 384 puits, 4) effectuer la preuve de concept en criblant une librairie de molécules, 5) Tenir un cahier de laboratoire à jour dans le respect des consignes 6) Participer à des réunions sur le projet pour rapporter régulièrement l'avancée de son travail et élaborer son planning, 7) Participer aux tâches communes de l'équipe de recherche.

Compétences

Expertise en biologie moléculaire et cellulaire. Rédaction de fiches de type contrôle-qualité, experience antérieure en biotech ou entreprise start-up souhaitée.

Contexte de travail

Accès au laboratoire de recherche de l'équipe VTRIS, à son parc informatique et tous ses réactifs, à tous les espaces communs de l'IRIM (P2, appareillages communs), ainsi qu'aux plateformes technologiques de Montpellier Ressources Imagerie (MRI).

Contraintes et risques

Le travail en laboratoire de confinement de niveau 2 sera effectué en respectant les procédures en vigueur (une paire de gants, une blouse jetable dédiée au L2, une paire de lunettes de sécurité pour protéger les yeux des projections éventuelles, des sur-chaussures à enfiler dans le sas d'accès).
Tous les nouveaux entrants à l'IRIM suivent une formation en hygiène et Sécurité obligatoire.

On en parle sur Twitter !