En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9002-SEVCHA-004 - Poste d'assistant Ingénieur biologie moléculaire et génétique de la drosophile (H/F)

Poste d'assistant Ingénieur biologie moléculaire et génétique de la drosophile (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR9002-SEVCHA-004
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : vendredi 24 janvier 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1930 euros brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Un poste d'assistant ingénieur est disponible en CDD à partir d'avril 2020 pour 6 mois renouvelable dans l'équipe « ARN non codants, épigénétique et stabilité génomique» Institut de Génétique Humaine Montpellier. L'agent sera principalement impliqué dans les expériences de biologie moléculaire relatives aux différents projets de l'équipe, ainsi que dans l'établissement, le criblage, le maintien et l'analyse de souches de Drosophile mutantes.

Activités

- Mutagenèse dirigée
- Approches de biologie moléculaire
- Construction de lignées transgéniques de Drosophile
- Maitrise de la génétique de la Drosophile

Compétences

Techniques usuelles de biologie moléculaire; maitrise de la génétique de la Drosophile, construction de lignées transgéniques de Drosophile avec CRISPR-Cas9 et entretien de souches de Drosophile.

Contexte de travail

Le/la candidate travaillera au sein d'une équipe de cinq personnes (ingénieurs, post-docs et chercheurs) dans un environnement doté d'équipements de pointe et une ambiance participative et internationale. Plus d'informations sont accessibles sur nos pages web (https://www.igh.cnrs.fr/fr/recherche/departements/dynamique-du-genome/16-arn-non-codants-epigenetique-et-stabilite-genomique). Notre laboratoire est situé au sein de l'Institut de Génétique humaine de Montpellier.

On en parle sur Twitter !