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Magasinier (H/F)


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Informations générales

Référence : UMR9001-ALACLE-001
Lieu de travail : PALAISEAU
Date de publication : mardi 19 mai 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 7 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1661 et 1896 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le/la technicien-ne logistique exécute un ensemble de tâches qui concourent au bon fonctionnement de l'unité dans les domaines suivants : réception de colis, gestion des stocks, gestion du matériel, manutention, courses, reprographie, entretien, prévention, sécurité, surveillance.

Elle/il rend compte régulièrement à son supérieur hiérarchique de ses activités.

Activités

Activités principales :
• Assurer la réception des colis et leur traçabilité jusqu'à leur prise en charge par le destinataire.
• Assurer l'expédition de colis – hors petits colis par messagerie rapide.
• Assurer la gestion de tous les déchets - en coopération avec l'ingénieur hygiène et sécurité de l'unité pour les produits chimiques et les DEEE.
• Veiller à la bonne tenue des locaux de stockage de matériel du RDC bas avec suivi des mouvements de matériels dans les systèmes d'information.
• Maintenir en bon état de propreté les abords du bâtiment et la cour de service (balayage, lavage …).
• Faire les demandes de rotation des bennes de déchets auprès du service technique et logistique de la DR04..
• Assurer l'interface et le suivi technique avec les différents prestataires intervenant dans son domaine d'activité en veillant également à ce que les règles d'hygiène et de sécurité soient respectées.
• Pour la sécurité du site, assurer la surveillance des livreurs jusqu'à leur départ de la cour de service.

Elle/il est responsable de la gestion des stocks du magasin d'approvisionnement et des consommables pour la salle propre (y compris tenues), dont :
• Le recensement des besoins - en coopération avec un référent salle propre pour tout ce qui concerne les approvisionnements salle propre.
• Les demandes de devis et la préparation des bons de commande – validés par le responsable.
• La réception, le stockage et la distribution.
• Le suivi des entrées/sorties et stocks dans les systèmes d'information et transmission du bilan trimestriel au responsable.
• La réalisation des inventaires des stocks.


Activités secondaires :

 En cas d'absence de l'opérateur logistique, assurer temporairement les tâches suivantes :
• Gestion des stocks de papeterie, des fontaines à eau, des photocopieurs.
• Approvisionnement en fournitures de papeterie de tous les locaux de reprographie installés dans les étages.
 Effectuer des opérations de manutention et de transport de produits et de matériels ainsi que les opérations de déménagement au sein de l'unité.

Compétences

Savoirs généraux :
• Connaissance générale de la gestion de stock.
• Connaissance générale des règles d'hygiène et de sécurité liées à la manipulation et au stockage des matériaux et produits utilisés sur le site.
• Notions de base sur les différents matériels d'alarme et de surveillance.
• Connaître les spécificités des locaux à risque d'incendie et à risque d'explosion.
• Connaître les contraintes liées aux établissements recevant du public.

Savoir-faire :
• Lire et comprendre les notices techniques (appareils, automobiles, chariot de manutention, engins de travaux, matériels espaces verts, matériels d'entretien.).
• Utiliser les logiciels de bureautique (word, excel…).
• Calculer des mesures de base (volume, surface, pourcentage...).
• Utiliser les moyens de lutte contre l'incendie.
• Utiliser les différents matériels d'alarme et de surveillance.
• Utiliser les équipements de protection individuelle.
Savoir être :
• Qualités relationnelles.
• Capacité à travailler en équipe.
• Respect des horaires et des plannings.
• Respect du devoir d'information vers la hiérarchie.
• Capacité à appliquer les consignes données et à donner des consignes de base.

Contexte de travail

Le C2N (Centre de Nanosciences et de Nanotechnologies), unité mixte de recherche CNRS - Université Paris-Saclay, est située, depuis 2018, dans un bâtiment neuf à Palaiseau au cœur du Campus Paris-Saclay (47000m² de surface dont environ 20000m² de surface utile avec un effectif de 350 personnes). Le C2N développe des recherches dans les domaines des matériaux, de la nanophotonique, de la nanoélectronique, des nano-bio-technologies et des microsystèmes, ainsi que dans ceux des nanotechnologies. Sur ces sujets, il traite les aspects fondamentaux et appliqués.
Le C2N héberge une Centrale de technologie dans une salle propre de 2900 m², dédiée aux procédés de micro-nanofabrication, à la croissance, l'épitaxie et la caractérisation des matériaux. Des espaces y sont également consacrés à la formation universitaire et permanente en micro-nanotechnologies et 250m² sont réservés à héberger les activités de starts-ups ou PME.
Le Service Logistique et infrastructures (SLI) a pour mission principale les activités relatives à l'entretien, à la préparation et à la mise à disposition des ressources immobilières, mobilières et techniques de l'unité. Il est composé de 7 agents répartis en un pôle logistique, un pôle travaux- maintenance et l'accueil (prestataire extérieur).
Le/la technicien-ne logistique est rattaché-e hiérarchiquement et fonctionnellement au responsable du SLI.
Elle/il est amené-e à effectuer des déplacements pour les besoins du service et de l'unité.

Contraintes et risques

Des contraintes horaires sont à prévoir en fonction des nécessités du service (horaires matinée/soirée/week-end). Elles seront prévues au moins une semaine à l'avance et planifiées.

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