En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8608-ALEHEN-011 - H/F Assistant(e) Ingénieur(e) pour l'assemblage et l'installation sur site de composants mécaniques et d'instrumentation scientifique.

H/F Assistant(e) Ingénieur(e) pour l'assemblage et l'installation sur site de composants mécaniques et d'instrumentation scientifique.


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8608-ALEHEN-011
Lieu de travail : ORSAY
Date de publication : jeudi 10 octobre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : de 1900€ à 2300 € brut mensuels selon votre expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Dans le cadre de la construction d'un nouvel accélérateur de particules pour la source européenne de spallation (ESS - https://europeanspallationsource.se/), la division Accélérateurs de l'IPNO est en charge de la réalisation d'une section accélératrice de type Spoke. Le(a) candidat(e) réalisera principalement des activités de montage et d'intégration des 13 cryomodules de la série tout en participant à la rédaction des documents de suivi qualité. Le(a) candidat(e) sera amené(e) à réaliser l'installation et la connexion de ces éléments sur le(s) site(s) de tests en Suède (Stockholm/ Lünd).

Activités

Activités :
montage et assemblages mécaniques ;
mise en place de capteurs et de câbles d'instrumentation ;
tests d'étanchéité ;
contrôles électriques d'instrumentation ;
participation à la rédaction des protocoles de préparation et de montage ;
installation sur site (environ 3/5j par mois)
participation à la rédaction de la documentation technique dédiée au suivi qualité (PV de contrôle, procédures…) ;
participation active à la vie de groupe.

Compétences

Techniques de mesure physiques liées au domaine d'expérimentation (mesure de pression, température …) (connaissance générale)
Métrologie (connaissance générale)
Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Contexte de travail

L'Institut de Physique Nucléaire d'Orsay comprend environ 320 personnes. Sa division Accélérateurs (DA) en charge du projet regroupe environ 75 techniciens et ingénieurs. Au 01/01/2020, l'IPNO va fusionner avec 4 autres laboratoires de l'Université Paris Sud pour donner naissance à un laboratoire majeur (750 personnes) de physique fondamentale, de la physique nucléaire à l'astrophysique, la cosmologie, la physique des hautes énergies, la physique des accélérateurs et leurs applications (santé, énergie). Ce nouveau laboratoire sera un acteur majeur au niveau européen et mondial pour la R&D et la construction d'accélérateurs de particules. Le laboratoire est doté d'une plateforme technologique dédiée aux tests des composants des accélérateurs de particules du futur comme les cavités supracondutrices. La mission principale du candidat(e) retenu(e) sera de participer aux différentes phases d'assemblages, de contrôles et de tests des cryomodules qui seront installés sur l'accélérateur ESS. Il/Elle intégrera l'équipe en charge du projet ESS pour une Contrat à Durée Déterminée de 18 mois.

On en parle sur Twitter !