En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8590-PIEWAG0-004 - Assistant(e) en gestion administrative (H/F)

Assistant(e) en gestion administrative (H/F)


Date Limite Candidature : mercredi 28 juillet 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8590-PIEWAG0-004
Lieu de travail : PARIS 06
Date de publication : mercredi 7 juillet 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1 988€ et 2 434€ selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Réaliser des activités de gestion administrative, financière et de ressources humaines à l'IHPST (Institut d'histoire et de philosophie des sciences et des techniques), UMR 8590.
Assister le directeur et les membres du laboratoire dans les différentes responsabilités administratives.

Activités

• Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes
• Assurer la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel au sein de l'IHPST
• Assurer la réception des livraisons
• Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion
• Assurer l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire
• Assister aux procédures d'accueils des chercheurs en visite dans la structure
• Coordonner les aspects logistiques de la structure
• Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques
• Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure
• Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
• Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure
• Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble d'un domaine de gestion

Compétences

• Organisation de l'enseignement supérieur
• Droit des contrats
• Environnement et réseaux professionnels
• Méthodologie de conduite de projet
• Techniques d'élaboration de documents
• Connaissances budgétaires générales
• Connaissance générale des ressources humaines
• Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Compétences opérationnelles
• Réaliser des synthèses
• Rédiger des rapports ou des documents
• Maîtrise de Word et de Excel
• La personne recrutée devra faire preuve d'autonomie, savoir rendre compte et communiquer

Contexte de travail

L'IHPST est une unité mixte de recherche en histoire et philosophie des sciences située à Paris dans le 6e arrondissement (https://ihpst.pantheonsorbonne.fr/). Ses tutelles sont le CNRS (InSHS) et l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle se compose d'une vingtaine de chercheurs, d'une quarantaine de doctorants, d'une bibliothécaire, d'une gestionnaire financière pour le budget universitaire, et d'une assistante en gestion administrative (qu'il s'agit de remplacer mais qui sera encore présente jusqu'au 31 octobre pour une période de transition). L'unité, dont les locaux ont été refaits à neuf, occupe deux étages d'un immeuble ancien du quartier Saint Germain.

On en parle sur Twitter !