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CDD H/F - Technicien en gestion financière


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Informations générales

Référence : UMR8552-STEDUB-003
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mercredi 12 février 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 5 mars 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1660 et 1915 bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au sein d'un laboratoire de recherche, la personne recrutée assurera la gestion financière d'équipes de recherche : suivi financier, établissement des commandes, factures, missions, mise à jour de l'inventaire, justifications des contrats de recherche… Il/elle sera également amenée à effectuer des actes de gestion administrative. Il/elle intégrera une équipe administrative et financière composée de sept personnes, sous la responsabilité de l'administrateur du laboratoire. Sa mission s'exécutera au sein du secrétariat à Sorbonne Université mais il/elle pourra être amené(e) à se déplacer sur les 2 autres sites du laboratoire (ENS, Collège de France).

Activités

Réaliser des opérations de gestion financière à l'aide des logiciels appropriés (Geslab, SIFAC) :
- Saisir les bons de commande, procéder au paiement de la facture
- Suivre les dépenses et les liquidations
- Gérer les déplacements des personnels : réserver les billets, établir des ordres de mission et des états frais
- Participer à l'établissement de la justification financière des contrats de recherche
- Collecter, contrôler et archiver les justificatifs d'opérations financières et comptables ; tenir l'inventaire
Réaliser des actes de gestion administrative :
- Traiter des dossiers administratifs
- accueillir et informer des personnels
- Participer à la réception, la distribution et l'expédition du courrier et des colis
- Participer occasionnellement à l'organisation de réunions et d'évènements (colloques, séminaires…)

Compétences

- Avoir les connaissances théoriques et pratiques des techniques de gestion courante (comptabilité, contrats…) ainsi que des logiciels comptables spécififques. Une formation pourra être donnée pour les logiciels utilisés au laboratoire (Geslab et SIFAC).
- Maitriser les outils de secrétariat et de traitement de texte (Word, Excel, Powerpoint, messagerie)
- Savoir utiliser les modes de communication écrite et orale
- Qualités relationnelles : savoir travailler en équipe et communiquer avec les usagers internes et externes. Savoir rendre compte et alerter en cas de dysfonctionnements liés au traitement des opérations de gestion
- Savoir faire preuve de rigueur, d'autonomie et d'une grande polyvalence
- Compétences linguistiques : connaissance de l'anglais appréciée

Contexte de travail

Le Laboratoire Kastler Brossel (LKB) est une unité mixte de recherche du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), de l'École Normale Supérieure (ENS), de Sorbonne Université (SU) et du Collège de France. Il a une réputation internationale dans le domaine de la physique quantique. Localisé sur 3 sites au centre de Paris (campus P. et M. Curie de Sorbonne Université, Ecole Normale Supérieure et Collège de France), il est composé de 12 équipes de recherche et plusieurs services administratifs et techniques, impliquant environ 180 personnes.

Informations complémentaires

Le poste est à pourvoir dès que possible à partir du 05/03/2020 pour 12 mois.

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