En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8539-ISARIC-028 - Ingénieur de Recherche en développement de logiciels Projet MICA -H/F

Ingénieur de Recherche en développement de logiciels Projet MICA -H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8539-ISARIC-028
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : vendredi 13 mars 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Selon grille CNRS
Niveau d'études souhaité : Ingénieur
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

: Le Laboratoire de Météorologie Dynamique recherche un ingénieur de recherche ou un ingénieur d'étude pour le développement de logiciels et le maintien du site web associés au projet ANR MICA qui consiste à faire des mesures dans les cyclones à l'aide de ballons de type Aéroclipper. Une première campagne de terrain est prévue en octobre 2020 et une deuxième en février 2021. Il s'agit principalement d'écrire : (1) un logiciel opérationnel et automatique de récupération et de traitement des données transmises par le système de communication Iridium. (2) Un logiciel de traitement, d'archivage et de distribution des mesures des campagnes de terrain.

Activités

Développement de logiciels.
- Développer un logiciel de récupération et de traitement primaire (niveau 1 : décodage, vérification, étalonnage) de mesures de terrain.
- Développer un logiciel de traitement secondaire (détermination de variable élaborées avec barre d'erreur) sur la base des données de niveau 1.
- Maintenir le site web de l'expérience.

Compétences

Langages de programmation
- Connaissance et maitrise de la programmation en Python ou Fortran.
- Connaissance et maitrise des langages JavaScript, php, html.

Contexte de travail

Les équipes du site LMD de l'École Polytechnique ont une solide expérience de la conduite de campagne de terrain utilisant des ballons de longue durée transmettant les mesures par satellite. Des logiciels équivalents ont été développés pour l'expérience STRATEOLE. Le travail sera effectué à l'École Polytechnique où sont réalisés la partie technique du projet Aéroclipper (essais mécaniques et électroniques, intégration mécanique) et le site web de l'expérience. Le projet MICA de développement des Aéroclippers est financé par l'ANR (ASTRID).

Contraintes et risques

-

On en parle sur Twitter !