By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR8536-VERONIQUE-008 - H/F chercheur en mathématiques et algorithmes

H/F researcher in mathematics and algorithms

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR8536-VERONIQUE-008
Workplace : CACHAN
Date of publication : Monday, January 13, 2020
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 36 months
Expected date of employment : 3 February 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : 3729.53 € and 4019.31 € gross monthly according to experience
Desired level of education : 5-year university degree
Experience required : Indifferent

Missions

(1) Carrying out interdisciplinary research work around the theme of quantifying human behavior in the context of clinical evaluation and that of complex human-machine interfaces. (2) Participation in the realization of the deliverables provided for in the work program of the ANR-QUANTICO industrial chair.

Activities

Integrate into the research teams carrying out the workpackages described in the ANR chair program, participate in progress meetings within the framework of the ANR chair, carry out state of the art in the field of mathematics applied to neurosciences, mathematical modeling for life sciences, data science and machine learning algorithms, design / develop / evaluate mathematical methods and algorithms for processing complex functional data, supervise doctoral students and trainees in the framework of research program.

Skills

Mathematical modeling, programming and analysis of learning algorithms, ability to develop mathematical research at the interfaces between maths-medicine and maths-industry, management of interdisciplinary projects.

Work Context

The candidate will join the Borelli Center and will be integrated into the research team carrying out the scientific program of the ANR-QUANTICO industrial chair. The work will be carried out mainly on the premises of the Center Borelli (Cachan / Saclay sites and Center Universitaire des Saints-Père) and occasionally on the sites of industrial partners located in the Paris region.

Constraints and risks

The candidate must participate in the progress meetings within the framework of the ANR project and contribute to the achievement of the deliverables provided for in the work program. No risk has been identified to date.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8536-VERONIQUE-008 - H/F chercheur en mathématiques et algorithmes

H/F chercheur en mathématiques et algorithmes

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8536-VERONIQUE-008
Lieu de travail : CACHAN
Date de publication : lundi 13 janvier 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 3 février 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 3729.53 € et 4019.31 € bruts mensuels selon expériences
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

(1) Réalisation d'un travail de recherche interdisciplinaire autour du thème de la quantification des comportements humains dans le contexte de l'évaluation clinique et celui des interfaces complexes humain-machine. (2) Participation à la réalisation des livrables prévus dans le programme de travail de la chaire industrielle ANR-QUANTICO.

Activités

S'intégrer dans les équipes de recherche réalisant les workpackages décrits dans le programme de la chaire ANR, participer aux réunions d'avancement dans le cadre de la chaire ANR, réaliser des états de l'art dans le domaine des mathématiques appliquées aux neurosciences, de la modélisation mathématique pour les sciences de la vie, de la science des données et des algorithmes de machine learning, concevoir/développer/évaluer des méthodes et algorithmes mathématiques pour le traitement de données fonctionnelles complexes, encadrer les doctorants et stagiaires dans le cadre du programme de recherche.

Compétences

Modélisation mathématique, programmation et analyse d'algorithmes d'apprentissage, aptitude à développer la recherche mathématique aux interfaces maths-médecine et maths-industrie, gestion de projets interdisciplinaires.

Contexte de travail

Le candidat rejoindra le Centre Borelli et sera intégré dans l'équipe de recherche réalisant le programme scientifique de la chaire industrielle ANR- QUANTICO. Le travail sera réalisé principalement dans les locaux du Centre Borelli (sites Cachan/Saclay et Centre Universitaire des Saints-Père) et occasionnellement sur les sites des partenaires industriels localisés en région parisienne.

Contraintes et risques

Le candidat devra participer aux réunions d'avancement dans le cadre du projet ANR et contribuer à la réalisation des livrables prévus dans le programme de travail. Aucun risque n'est identifié à ce jour.

On en parle sur Twitter !