En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8523-WALKOL-007 - Ingenieur d 'études cultures cellulaires (H/F)

Ingenieur d 'études cultures cellulaires (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8523-WALKOL-007
Lieu de travail : VILLENEUVE D ASCQ
Date de publication : mercredi 29 juillet 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 109 € et 2 375 € brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Dans le cadre de l'équipe biophotonique, l'ingénieur(e) d'études recruté(e) apportera ses compétences dans l'étude des dynamiques de facteurs de régulation de la transcription en cellule vivante.

Activités

Il/Elle sera chargé(e) de réaliser des travaux de biologie moléculaire (clonage, PCR), biochimie (Western-blot, CoIP) et biologie cellulaire (culture de cellules eucaryotes, transfection, génération de lignées cellulaires stables, immunofluorescence). Il/Elle participera aux études de biologie cellulaire par microscopie.

Compétences

De formation biologiste (au minimum Licence), le/la candidat(e) doit avoir une pratique en laboratoire de recherche, maîtriser les techniques de biologie cellulaire et biologie moléculaire, savoir travailler de manière autonome, être capable de discuter avec une équipe interdisciplinaire, avoir un intérêt pour la microscopie de fluorescence.
Une connaissance des outils informatiques appliqués à la biologie moléculaire serait appréciée, mais une formation complémentaire sera assurée en interne tout comme pour la microscopie.

Contexte de travail

L'équipe de biophotonique du laboratoire de Physique des lasers, Atomes et molécules (PhLAM) développe depuis plusieurs années des techniques originales d'imagerie moléculaire en cellule vivante par microscopie de fluorescence. L'équipe est constituée d'ingénieurs et de chercheurs biologistes, microscopistes et physiciens, spécialistes de l'analyse d'image conférant un fort caractère interdisciplinaire à notre travail. Nos recherches portent sur l'étude des dynamiques d'assemblage moléculaire au sein de réseaux de régulation. Nous nous intéressons notamment aux complexes supramoléculaires associés à l'ARN polymérase II, à leur remaniement en conditions de stress, ainsi qu'aux mécanismes de régulation de l'horloge circadienne.
Ce projet est soutenu par des financements de l'ANR, du CPER photonics4society et du Labex CEMPI

Contraintes et risques

Le/La candidat(e) devra se conformer aux règles d'hygiène et sécurité.

On en parle sur Twitter !