En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8520-DOMVUI-001 - Transport électronique à l'échelle nanomètrique dans les hétérostructures Van der Waals heterostructures (H/F)

Transport électronique à l'échelle nanomètrique dans les hétérostructures Van der Waals heterostructures (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8520-DOMVUI-001
Lieu de travail : VILLENEUVE D ASCQ
Date de publication : vendredi 10 mai 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 2 septembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2643 et 3766 euros bruts/mois selon l'expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Notre objectif principal avec ce projet est de fournir une meilleure compréhension fondamentale de l'interface dans les hétérostructures hybrides et mixtes de Van der Waals avec une bande passante électronique élevée. Nous nous concentrerons sur la caractérisation à l'échelle nanométrique (microscope à sonde locale) des interfaces organiques/graphiques (dispositif de type barristor).

Activités

Fabrication des nanostructures 2D (molecules/graphene) et caractérisation à l'échelle nanométrique par SPM (STM, C-AFM, KPFM, EFM) in air or in UHV.

Compétences

Nous recherchons une personne très motivé(e) avec un doctorat en physique de la matière condensée, science des matériaux, nanoscience ou une discipline connexe et un intérêt marqué pour les matériaux 2D, la nanofabrication, la microscopie par sonde locale et la recherche interdisciplinaire. Le poste exige une bonne autonomie et de l'initiative pour travailler dans un environnement multidisciplinaire. De bonnes compétences en communication (écrite et orale) en anglais sont également obligatoires.

Contexte de travail

Ce poste est ouvert dans le cadre d'un projet collaboratif financé par l'Agence Nationale de la Recherche et le Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique. Il s'agit d'un projet entre notre groupe et le laboratoire "Transport at Nanoscale Interfaces" dirigé par le professeur Michel Calame de l'EMPA à Dübendorf (près de Zurich). Ce groupe développe des connaissances fondamentales sur les propriétés de transport optoélectronique, thermique et ionique des matériaux et dispositifs de faible dimension et transfère ces connaissances à des applications de détection biochimique et de bioélectronique.
Poste à l'IEMN (UMR8520), avenue Poincaré, Villeneuve d'Ascq.

On en parle sur Twitter !