En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8197-NATBOI-026 - Assistant ingénieur (H/F) en neurobiologie cellulaire et moléculaire

Assistant ingénieur (H/F) en neurobiologie cellulaire et moléculaire


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8197-NATBOI-026
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : jeudi 10 octobre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Salaire brut mensuel compris entre 1900 et 2300 euros selon expérience
Niveau d'études souhaité : BEPC
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Mettre en œuvre diverses approches expérimentales de biologie cellulaire, moléculaire et biochimique afin de déterminer, en étroite coopération avec les membres de l'équipe, les mécanismes impliqués dans la formation des circuits neuronaux.

Activités

• La personne recrutée participera aux différents projets en cours dans le laboratoire et utilisera une approche pluridisciplinaire. Il/Elle effectuera des clonages, des préparations d'ADN et du génotypage. Il/Elle effectuera différents types de cultures cellulaires (cultures primaires de neurones de souris, lignées, cellules souches pluripotentes induites). Il/Elle participera à la préparation et la caractérisation des échantillons en biochimie ou microscopie confocale.
• La personne recrutée exercera également une activité de « lab manager », en assurant des taches organisationnelles telles que la gestion des stocks, des commandes et des lignées, la formation des nouveaux arrivants, notamment aux bonnes pratiques de laboratoire.

Compétences

• Maîtrise des techniques de biologie moléculaire (clonage, PCR, génotypage)
• Maîtrise des techniques de culture cellulaire.
• Maîtrise des techniques de bases en biochimie (western blot, immuno-précipitation).
• Expérience en microscopie à fluorescence.
• Très bonnes capacités d'organisation, dynamisme, sens critique, esprit d'équipe et curiosité scientifique.
• Maîtrise de l'anglais

Contexte de travail

La personne recrutée rejoindra l'équipe de Cécile Charrier (Développement et plasticité des réseaux neuronaux) à l'Institut de Biologie de l'Ecole Normale Supérieure de Paris (IBENS, Inserm U1024 - CNRS UMR8197, http://www.ibens.ens.fr). Le poste est financé par le Conseil Européen de la Recherche (ERC, H2020) dans le cadre d'un projet visant à comprendre les mécanismes fondamentaux de la formation des synapses et leur régulation par des voies moléculaires spécifiques à l'homme. L'IBENS est un institut pluridisciplinaire et dynamique localisé en plein cœur de Paris.

On en parle sur Twitter !