Informations générales
Intitulé de l'offre : Assistant administratif (H/F)
Référence : UMR8155-SYLHUR--003
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mardi 26 novembre 2024
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 2 janvier 2025
Quotité de travail : Incomplet
Rémunération : à partir de 1080€ brut mensuel
Niveau d'études souhaité : BAC + 2
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e en gestion administrative
Missions
Assurer des fonctions polyvalentes d'assistance technique et logistique dans le cadre du projet ANR EnamelFC et de l’unité UMR 8155-CRCAO.
Réaliser des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans le domaine fonctionnel de l'établissement.
Activités
• Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
• Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées
• Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)
• Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances
• Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
• Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou ressources humaines
• Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité d'un service, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques)
• Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
• Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe
Compétences
Connaissances
• Modes de fonctionnement des administrations publiques
• Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention
• Environnement et réseaux professionnels
• Techniques d'élaboration de documents
• Culture internet
• Techniques de communication
• Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Compétences opérationnelles
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Savoir rendre compte
• Communiquer et faire preuve de pédagogie
• Mettre en œuvre des procédures et des règles
• Travailler en équipe
• Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Contexte de travail
Le contrat sera établi à temps incomplet (40 %).
La personne recrutée sera affectée au Centre de Recherche sur les Civilisations de l'Asie Orientale – CRCAO, unité mixte de recherche sous tutelles principales du CNRS, de l'EPHE, de l'Université Paris Cité et du Collège de France.
Le poste est localisé dans les locaux du Centre, à l'Institut des civilisations du Collège de France, 52 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris ou Campus Condorcet, 14 cours des Humanités, 93 500 Aubervilliers.
Le CRCAO est l'un des plus gros laboratoires français travaillant sur la civilisation chinoise, la civilisation japonaise et l'aire culturelle tibétaine, dans les disciplines des sciences humaines et sociales. Il compte 53 membres titulaires, chercheurs et enseignants-chercheurs et 6 personnels d'appui à la recherche.
La personne recrutée travaillera prioritairement pour l'ANR EnamelFC et assistera le pôle gestion de l'unité.
Elle sera amenée à échanger avec la responsable de l'ANR ainsi qu'avec le pôle gestion de l'unité.
Elle sera placée sous l'autorité directe de la direction du laboratoire.