En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8138-CHRPOT-001 - Ingénieur projet européen H/F

Ingénieur projet européen H/F


Date Limite Candidature : mercredi 19 mai 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8138-CHRPOT-001
Lieu de travail : AUBERVILLIERS
Date de publication : mercredi 28 avril 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 13 mois
Date d'embauche prévue : 1 juillet 2021
Quotité de travail : Temps incomplet
Rémunération : entre 3 157€ et 3 194€. brut selon experience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Plus de 10 années

Missions

La mission du "European Project Manager" est de soutenir le coordinateur principal ainsi que le moniteur scientifique du projet européen InsSciDE (https://www.insscide.eu) dans leurs actions pour : favoriser les échanges scientifiques au sein du consortium de partenaires ; faciliter la bonne articulation des tâches scientifiques prévues ainsi que leur exécution et livraison en temps utile par tous les partenaires.

Activités

1. Aider le coordinateur principal et le moniteur scientifique du projet dans : la coordination des partenaires du projet InsSciDE ; l'organisation des réunions formelles prévues, de visu et virtuelles ; le suivi centralisé des Work Packages (modules) ; la prise de décisions concernant la gestion et exploitation des résultats scientiques ; la résolution de problèmes. Participer à la rédaction des rapports de management.
2. Coopérer avec les services compétents du laboratoire et la Délégation pour l'administration légale et financière du projet, notamment pour : la liaison entre le consortium et la Commission européenne ; la vérification du respect par les partenaires des obligations légales et contractuelles ; la coordination des rapports scientifique auprès des partenaires.

Compétences

Connaissance des contrats de recherche H2020. Expérience de la gestion scientifique  de projets européens. Connaissance des champs d'expertise engagés dans le projet InsSciDE. Compétences relationnelles prouvées. Bilinguisme (anglais-français) sur le plan écrit et oral.

Contexte de travail

Le poste est basé à l' UMR SIRICE (site Aubervilliers et Serpente).L'IPE est chargé du suivi du projet H2020 InsSciDE (projet financé par Horizon 2020 centré sur le développement d'une diplomatie scientifique partagée à travers l'Europe grâce à la recherche internationale et interdisciplinaire. Le projet vise à créer un dialogue inclusif et innovant, mettant en évidence la contribution des académies des sciences et des réseaux de diplomates scientifiques pour relever les défis mondiaux. InsSciDE explore l'histoire de la diplomatie scientifique, offre un cadre de compréhension et fournit des recommandations stratégiques et politiques soutenues par les parties prenantes.
Principaux interlocuteurs (réseau relationnel) Consortium Insscide, responsables SIRICE, délégation CNRS

Contraintes et risques

Des déplacements en France et à l'étranger sont à prévoir

On en parle sur Twitter !