En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8129-VINGAU-010 - Assistant(e) de médiation scientifique h/f (1er juillet 2020 à 31 décembre 2020)

Assistant(e) de médiation scientifique h/f (1er juillet 2020 à 31 décembre 2020)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8129-VINGAU-010
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mardi 19 mai 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 juillet 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1989 à 2434 euros bruts par mois
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Sensibiliser les différents publics à la connaissance et la recherche scientifique et technique grâce à des actions pédagogiques et de vulgarisation

Activités

- Gestion, diffusion et d'archivage des informations relatives à la vie scientifique de l'unité.
- Gestion du site internet de l'unité et élaboration et mise en forme les supports de communication (web, livrets pour manifestations temporaires, articles, réseaux sociaux…) pour les manifestations scientifiques, le cas échéant en lien avec l'administratrice de l'unité.
- Réponse aux demandes d'informations scientifiques et aide notamment à l'accès aux ressources documentaires électroniques.
- Dans le cadre du contexte actuel, mise en œuvre de nouveaux outils de diffusion pédagogique, mise en place d'une diffusion en ligne des activités de l'institut et valorisation de ses activités via les réseaux sociaux.

Compétences

- Connaissance générale des bases de la médiation et de la diffusion scientifique
- Connaître les outils numériques et leurs usages  
- Bonne compréhension orale et écrite de l'anglais
- Maîtriser les technologies de l'internet (création des contenus multimédias pour les sites web en collaboration avec l'informaticien en charge de la programmation)
- Maîtrise des outils de création graphique
   
- Apporter des réponses à des besoins d'information et de documentation spécifiques (en lien avec la bibliothèque de l'unité)
 
- Aider les membres de l'institut dans le renseignement des bases bibliographiques (Hal, Ribac...)
 
- Savoir travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire dans le cadre de coopérations à l'échelle nationale et internationale

Contexte de travail

L'Institut Jean Nicod (UMR 8129) est une unité pluridisciplinaire en SHS au rayonnement international, organisant de nombreuses manifestations scientifiques, dans les domaines de la philosophie analytique, de la linguistique et des sciences cognitive. Ses tutelles universitaires sont l'ENS et l'EHESS. L'UMR est logé à l'ENS, 29 rue d'Ulm. Dans le contexte actuel, l'agent pourra être amené à travailler en télétravail.

L'agent sera doté d'un équipement informatique standard.

L'agent sera placé sous la responsabilité du Directeur d'unité (Roberto Casati) et de l'administrateur (Nathalie Evin)

On en parle sur Twitter !